Le clip “Thriller” de Michael Jackson bientôt adapté en musical ?

A l'heure où nous ne comptons plus les adaptations de films en musicals (Billy Elliot, Legally Blonde ou Shrek pour n'en citer que quelques unes), on apprend dans le "New York Post" que l'adaptation du clip vidéo "Thriller" de Michael Jackson est en projet.

Le clip à records avait été diffusé pour la première fois en décembre 1983 sur MTV. Sur une vingtaine de minutes, des chorégraphiques de Michael Peters (aidé par Michael Jackson lui-même) mettaient en scène une histoire de zombies attaquant un couple d'amoureux en pleine nuit. A la réalisation avec un budget total de 500.000 dollars : John Landis, à qui l'on doit notamment les films musicaux Blues Brothers (1980) et Blues Brothers 2000 (1998).

L'annonce de ce projet a été faite par James Nederlander lui-même, le directeur du groupe Nederlander, propriétaire d'une chaîne de théâtres à Broadway et producteur de nombreux spectacles. Sans avoir plus d'informations à ce jour, on remarque que la fameuse vidéo de Jackson, qui reste jusqu'à aujourd'hui un classique, était déjà très théâtrale et pourra sans doute se prêter à un exercice d'adaptation scénique intéressant.

(Source : Broadwayworld)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.