Deux légendes de Broadway à l’assaut des séries TV

Des invités de marque dans des séries TV américaines qui cartonnent : Patti LuPone dans 30 Rock et Joel Grey dans Private Practice.

Joel Grey, l'inoubliable Emcee de Cabaret va faire une apparition dans la série Private Practice, le spin-off de Grey's Anatomy sur ABC.

Ce vétéran de Broadway et du grand écran, né en 1932, possède un palmarès impressionnant. Il a notamment créé les rôles du maître de cérémonie dans Cabaret de Kander & Ebb (il participe également à l'adaption cinématographique) mais est toujours présent sur scène dans les années 2000, notamment grâce à son rôle du magicien d'Oz dans Wicked (Stephen Schwartz) en 2003.

Une autre légende de Broadway, Patti LuPone, fera quant à elle, une apparition dans 30 Rock, la série de NBC produite et écrite par Tina Fey, déjà en passe de devenir la sitcom de référence des années 2000.

Née en 1949, Patti LuPone est une légende vivante des planches. Elle avait retenu l'attention du public en 1979 en gagnant un Tony pour le rôle principale dans Evita (Andrew Lloyd Webber) à Broadway. Par la suite, elle collectionne les récompenses et les créations de rôle : Les Misérables (Boublil/Schönberg) à Londres, Sunset Boulevard (Lloyd Webber) à Londres, Sweeney Todd (Stephen Sondheim) à Broadway dans sa dernière reprise en 2005 ou encore Gypsy (Styne/Sondheim) plus récemment, pour lequel elle remporte encore un Tony en 2008 (photo).

1 réponse

  1. Pierre Stril
    <p>Patti LuPone est une habituée des caméos dans les sitcoms. Je me souviens notamment d'elle dans Will & Grace, elle y jouait d'ailleurs son propre rôle et Jack, obsédé, voulait même lui couper une mèche de cheveux tellement il l'idolâtrait !</p>

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.