“In the Heights” primé aux Grammy Awards

C'est la carton plein pour le musical latino créé par Lin-Manuel Miranda : depuis que le spectacle s'est installé à Broadway, il raffle tout sur son passage, des Drama Desk Awards jusqu'aux Tony Awards (l'équivalent des Molières pour les spectacles créés à Broadway).
Ce dimanche, In the Heights a remporté une nouvelle distinction aux Grammy Awards (qui correspondent aux Victoires de la Musique françaises) en recevant le prix du Meilleur Album pour un Spectacle Musical.

Une récomprense qui vient donc s'ajouter à la galerie de trophées impressionnante accumulés par le show : Meilleur Musical, Meilleure Partition Originale pour le Théâtre, Meilleures Choéragraphies, Meilleures Orchestrations aux Tony Awards 2008, ou encore le Theatre World Award attribué à Lin-Manuel Miranda en 2007, pour n'en citer que quelques unes.

En outre, comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, les droits de la pièce ont été achetés par Universal pour une adaptation cinématographique dans laquelle Lin-Manuel Miranda reprendra son rôle aux côtés d'un casting qui reste encore à définir.
Universal semble vouloir exploiter à fond le filon des musicals à succès, puisqu'après la réussite phénoménale de la version cinématographique du spectacle Mamma Mia!, la société de production semble s'être attelée à transposer un autre grand succès de Broadway : Wicked (l'histoire des deux sorcières du Magicien d'Oz).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.