“The Toxic Avenger Musical” se paie Broadway

The Toxic Avenger musicalLe musical adapté du film gore Toxic Avenger (1985) de Lloyd Kaufman et Michael Herz, est l'un des succès surprises de 2008 ! Après avoir séduit le public du New Jersey, où la pièce a été créée au mois d'octobre dernier, "Toxie" va hanter Broadway à patir du 18 mars 2009 pour une série d'avant-premières avant son ouverture officielle le 6 avril.

The Toxic Avenger est à l'origine le premier succès commercial des studios Troma, studios de cinéma indépendants fondés par Lloyd Kaufman et spécialisés dans les films gores idiots.
C'est l'histoire improbable de Melvin Ferd, citoyen de la cité imaginaire Tromaville, dont le destin peu reluisant d'homme de ménage, persécuté par les clients de la salle de gym dans laquelle il travaille, va se trouver chambouler lorsqu'il va se faire asperger de déchets toxiques qui feront de lui un super-héros difforme, le Premier Super-Héros du New Jersey.

Ce personnage hautement décalé a donné lieu à de nombreuses variations : le film a connu trois suites, des adaptations en roman et en bande-dessinée, une série animée pour enfants, et même trois adaptations en comédies musicales.

C'est la plus récente, dont le livret est signé Joe DiPietro (I love you, You're perfect, Now Change) et la musique David Bryan (clavier de Bon Jovi), qui s'en sort le mieux puisqu'après des débuts très remarqués dans l'État natal du Toxic Avenger, la pièce va être transférée cette année sur la scène du New World Stages de New York.

The Toxic Avenger Musical, n'est pas la première comédie musicale issue de Troma : les studios sont déjà à l'origine de plusieurs films musicaux tout aussi décalés, de Cannibal ! The Musical (de Matt Stone et Trey Parker, créateurs de South Park) à Poultrygeist (le dernier chef d'œuvre de Lloyd Kaufman), l'histoire d'un jeune employé de fast food qui découvre que le poulet frit qu'il sert transforme les clients en poulets-zombies…

Vous l'aurez compris, le bon goût n'est pas l'apanage des studios Troma mais leurs films sont toujours de grands moments d'humour potache qui ont inspiré de nombreux comiques, parmi lesquels en France les Nuls.
Espérons que la folie du "Vengeur Toxique" parvienne prochainement jusqu'à une scène proche de nous !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.