“Slumdog Millionaire” adapté en comédie musicale ?

Slumdog Millionaire le MusicalAu lendemain de la cérémonie des Oscars qui l'a vu raffler pas moins de 8 récompenses (dont celle de la Meilleure Musique de Film pour les compositions signées A. R. Rahman), le film n'en finit pas de faire parler de lui : Slumdog Millionaire pourrait bientôt devenir une comédie musicale destinée à la scène et dont le but serait de lever des fonds pour venir en aide aux enfants des bidonvilles de Mumbai, où le film a été tourné.

C'est Christian Colson, le producteur du film, qui a fait cette déclaration. Ce nouveau projet viendrait s'inscrire dans la continuité d'une collecte d'argent qui aurait déjà permis de récolter 36 millions de roupies (soit plus d'un demi-million d'euros), et qui prouve l'engagement du réalisateur Danny Boyle et de ses producteurs à ne pas rester inactifs face à la détresse de habitants des bidonvilles de la capitale Indienne.

Si ce projet de musical venait à voir le jour, ce ne serait pas la première fois que la musique de A. R. Rahman investit le domaine théâtrale puisqu'il a déjà signé les compositions du musical Bombay Dreams d'Andrew Lloyd Webber, ainsi qu'un tiers des musiques de la version théâtrale du Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings).

Source : Hindustan Times via Broadwayworld

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.