“Dr. Horrible”, de Joss Whedon, nominé aux Streamy Awards

"Dr. Horrible", de Joss Whedon, nominé aux Streamy AwardsL'excellente web-série Doctor Horrible's Sing-Along Blog, créée par Joss Whedon (Buffy contre les Vampires), vient d'être nominée dans 8 catégories par l'International Academy of Web Television.
L'organisme, récemment créé, décernera le 28 mars prochain les tous premiers Streamy Awards, récompensant ce qui s'est fait de meilleur dans le domaine de la télévision sur internet en 2008.

Dr. Horrible concourt dans les catégories Meilleur Web-Série de Comédie, Meilleur Réalisateur pour une Web-Série de Comédie (Joss Whedon), Meilleur Auteur pour une Web-Série de Comédie (Maurissa Tancharoen, Jed Whedon, Joss Whedon, Zack Whedon), Meilleur Montage pour une Web-Série (Lisa Lassek), Meilleure Photographie pour une Web-Série (Ryan Green), Meilleure Direction Artistique d'une Web-Série (Nicholas Onstad, Jesse Siglow), Meilleure Musique Originale pour une Web-Série (Jed Whedon).

Les deux acteurs principaux, Nathan Fillion (La Voix des Morts 2) et Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother, Assassins, Sweeney Todd), ennemis mortels dans la série, s'affronteront dans la catégorie Meilleur Acteur dans une Web-Série de Comédie.

De plus, les internautes auront la possibilité dans quelques heures de voter pour leur web-série favorite.

Les nominations de Dr. Horrible aux Streamy Awards viennent confirmer le succès exceptionnel de cette série déjantée imaginée par Joss Whedon et ses amis en pleine grève des scénaristes à Hollywood en 2008.
Dès la mise en ligne de sa bande-annonce, la série avait su fédérer des légions de fans tout autour du monde, et la qualité des trois épisodes qui la composent est venu confirmer cet OVNI comme l'une des comédies musicales les plus exaltantes de l'année passée, loin devant des films musicaux tels que Repo ! the Genetic Opera, pourtant prometteur.

Nous publierons dans les jours à venir une critique du DVD de Doctor Horrible's Sing-Along Blog, disponibles à l'achat en import.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.