Vanessa Hudgens dans “Bandslam”, un nouveau film rock

Vanessa Hudgens dans "Bandslam", un nouveau film rockElle ne rempilera pas pour le quatrième épisode de High School Musical, la série qui l'a révélée aux côtés de Zac Efron, mais Vanessa Hudgens ne dit pas pour autant adieu aux comédies musicales pour ados puisqu'on la retrouvera au cinéma dans Bandslam, un nouveau film mettant en scène une bande de jeunes prêts à tout pour remporter le concours de musique de leur lycée avec leur groupe de rock.

Réalisé par Todd Graff, la comédie réunira autour de Vanessa Hudgens une brochette d'acteurs parmi lesquels on retrouvera Lisa Kudrow (l'inoubliable Phoebe dans la série Friends), Gaelan Conell (leader du groupe de rock Exist) et Alyson Michalka. Le film ne brillera visiblement pas par son casting, puisqu'en dehors de l'héroïne d'High School Musical et de Lisa Kudrow, les comédiens seront de complets inconnus, tout juste aperçus dans quelques films et séries TV.

Quant au synopsis de Bandslam, on ne peut que rester dubitatif tant il rappelle les recettes épuisées dans les derniers films musicaux de Disney, de High School Musical à Camp Rock.

Le film sera l'histoire de Will, petit nouveau du lycée, qui monte un groupe de rock avec les parias de son école au rang desquels figure en bonne place Sa5m (Vanessa Hudgens, plus rock'n roll tu meurs…). Les deux bébés-rockeurs tombent des nues lorsque Charlotte (Alyson Michalka), la fille la plus populaire du lycée, souhaite s'associer à eux pour participer au Bandslam, le concours visant à élire le meilleur groupe de musique de leur école. Et forcément, quand la romance débarque et vient perturber tout ce petit monde, on se demande (ou pas) qui de la musique et de l'amour triomphera…

Découvrez la bande-annonce officielle de Bandslam avec Vanessa Hudgens :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV.

3 réponses

  1. Clémentine
    Tout d'abord, un film musical c'est quand il y a une chanson toutes les 5/10 minutes comme "HSM" "Camp Rock" "Hairspray"..... "Bandslam" n'est en aucun cas une comédie musicale. Ce n'est pas parce qu'un goupe de rock intervient dans l'histoire, qu'il faut mettre ce film dans cette catégorie. Ensuite, un film pour ados ? Pas seulement. Les fans de rock se retrouveront dedans. Pour avoir lu le scénario, il y a de nombreuses allusions aux stars du rock connues ou pas. C'est un peu trop facile de dire "Ah, Vanessa Hudgens donc, ado et comédie musicale". Il ne faut pas oublier que avant la saga HSM, elle a tourné dans "Thirteen" qui a également révélé Evan Rachel Wood, Nikki Reed,... Mlle Hudgens est une actrice très talentueuse qui, j'espère, prouvera à tous ces détracteurs qu'ils ont eu tort de la sous-estimer.
  2. Baptiste Delval
    <p>Je suis un peu perplexe quant à votre commentaire. Un film (je parle de celui-ci en particulier bien entendu) mettant en scène un groupe de rock qui joue ses compositions originales ne serait donc ni une comédie musicale ni un film musical ?</p><p>Je veux bien admettre que Vanessa Hudgens puisse être considérée par un certain nombre de personne comme une comédienne très talentueuse, mais il me paraît inconcevable de remettre en cause avec honnêteté le caractère musical de ce film.<br />En effet, le site web du site lui-même définit "Bandslam" comme une comédie au caractère franchement musical.</p><p>Sans chercher à tout prix à avoir raison, je pense qu'on peut raisonnablement considérer que le genre musical (au cinéma comme au théâtre) au même titre que la comédie, la tragédie, la parodie etc… revêt des formes extrêmements variées et qu'il serait vain et incorrect d'édicter des lois le régissant. Ainsi, je ne crois pas qu'il faille juger un film à l'aune du nombre de chansons qu'il contient ou de la fréquence de leur apparition pour estimer s'il s'agit d'une comédie musicale ou non.</p><p>Un film peut être considéré comme musical si la musique (autre qu'une bande-originale illustrative, encore que…) y tient un rôle prépondérant.</p><p>Pour finir, sans aucun préjugé, le casting et la campagne de communication orchestrée autour de "Bandslam" ne laisse pas vraiment planner le doute sur le public auquel ce film est destiné !</p><p>Je suis néanmoins ravi que mon article vous ait fait réagir.</p><p>Merci beaucoup pour votre commentaire et votre participation active à notre site !</p>
  3. SHASHA
    SA ME FAIT TOUS DROLE DE LA VOIR ICI DANS CE FILM

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.