Le réalisateur de “Charlie’s Angels” aux commandes de l’adaptation de “Spring Awakening” ?

McG, le réalisateurs des deux Charlie's Angels (Drôle de Dames) a annoncé son souhait de transposer Spring Awakening, le musical de Duncan Sheik, au grand écran.

L'annonce d'un studio n'est pas encore confirmée, même si McG a un accord avec Warner Bros.

De son vrai nom Joseph McGinty Nichol, le réalisateur américain né en 1970 est également un clippeur reconnu (The Offspring, Korn, etc.). On lui doit quelques épisodes de séries qui cartonnent telles que The O.C. ou Chuck. Il a aussi prêté sa plume à la confection de quelques morceaux de rock du groupe Sugar Ray.

D'après The Hollywood Reporter, McG prévoit l'adaptation du Tony 2007 du meilleur musical avec la collaboration de Steven Sater, le librettiste original de la pièce.

Spring Awakening est la version musicale de la pièce L'Eveil du Printemps de Frank Wedekind. Elle relate l'adolescence d'un groupe de jeunes dans la province allemande des années 1890 et est mise en musique par l'artiste pop rock Duncan Sheik avec des paroles de Steven Sater. Spring Awakening a remporté 8 Tony en 2007 dont la récompense suprême du meilleur musical. La pièce fut à l'affiche à Broadway de la fin 2006 à janvier 2009 (près de 900 représentations) et est actuellement visible au Novello Theatre de Londres.

 

Source : Broadway.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.