“La Petite Boutique des Horreurs” (Little Shop of Horrors) : une réédition DVD et un remake en projets

"La Petite Boutique des Horreurs" (Little Shop of Horrors) : une réédition DVD et un remake en projetsSelon le magazine Fangoria, spécialiste américain du film d'horreur depuis 30 ans, le célèbre film musical de Frank Oz (Dark Crystal) devrait ressortir cette année en DVD dans une nouvelle édition que l'on attend déjà comme le Saint-Graal.
En outre, le film de 1960 qui a inspiré l'adaptation musicale des années 80, devrait bientôt est remis au goût du jour dans un remake gore.

Un remake horrifique

Peu d'informations sont disponibles quant à cette nouvelle version, si ce n'est que Declan O'Brien, scénariste de téléfilms de science-fiction et réalisateur de Détour Mortel 3 (Wrong Turn 3), devrait en assurer la réalisation.
Il promet d'apporter une direction véritablement inédite à cette œuvre à laquelle de nombreux fans de cinéma fantastique vouent un culte : "J'en ai une vision à laquelle vous ne vous attendrez même pas. Disons que je vais l'emmener sur une piste différente [de ce que vous connaisez]".

Ce remake n'aura vraisemblablement rien à voir avec le Little Shop of Horrors de 1986, adapté de la comédie musicale du même nom créée en 1982 off-Broadway et dont le succès ne s'est jamais démenti puisqu'elle est toujours jouée près de 30 ans plus tard.

L'histoire d'une fin

C'est donc le film de 1986 qui fait l'objet de toutes les convoitises depuis que la rumeur court qu'une réédition DVD serait sur le point de voir le jour.
Il faut dire que le film Little Shop of Horrors, qui met en scène Rick Moranis et Ellen Greene, a une histoire pour le moins chaotique…
Fidèle à la pièce d'origine, Frank Oz avait réalisé une séquence finale grandiose et apocalyptique qui avait coûté la bagatelle de 5 millions de dollars. C'était sans compter sur les fameuses projections test (qui permettent de connaître l'avis du public sur un film pour le retravailler avant sa sortie) qui ont obligé le réalisateur à revoir sa copie, la fin de son film recevant de très nombreuses critiques négatives de la part des groupes de test.
Little Shop of Horrors est donc sorti dans les salles dans une nouvelle version dont le happy-ending, plus policé pour le public familial auquel le film était destiné, n'a cessé d'être décrié par les fans.

En 1998, le film est enfin sorti en DVD dans une version augmentée de bonus inédits, dont la séquence finale originale de 23 minutes, dans une version en noir et blanc inachevée. David Geffen, producteur du film et détenteur des droits, souhaitait à l'époque ressortir le film en salle dans sa version originale inédite, et a fait retirer de la vente le DVD édité par Warner Bros sans son consentement.
Aujourd'hui, les rares copies possédées par des particuliers se négocient à prix d'or sur les sites d'enchères en ligne.

Un trésor sur le point d'être retrouvé

S'il a longtemps été dit que les pellicules originales de cette fin tant convoitée ont disparu dans un incendie, David Geffen prétend encore posséder une copie couleur des enregistrements originaux, mais ne semblait pas disposé à les revendre ni à en accorder les droits d'exploitations, au moins jusqu'à ce jour.

2009 pourrait donc enfin voir la sortie officielle de La Petite Boutique des Horreurs telle que le film avait été conçu par Frank Oz. Une nouvelle dont les fans se réjouissent d'avance en attendant d'avoir entre leurs mains ce trésor, qui par la même occasion permettra de faire redécouvrir le film à un large public.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.