Bea Arthur nous quitte à 86 ans

La grande dame de la scène et de la télévision américaine est décédée le 25 avril 2009. Née en 1922, cette actrice originaire de New York aura eu une carrière de près de 70 ans et aura reçu de nombreuses distinctions. Elle sera probablement toujours associée aux sitcoms Maude (1972-1978) et The Golden Girls (1985-1992).

Au théâtre, Beatrice Arthur s'était distinguée dans la première version traduite en anglais de l'Opéra de Quat'Sous (Die Dreigroschenoper / The Threepenny Opera) de Kurt Weil en 1954, off-Broadway. Elle créa ensuite le rôle de Yente l'entrepremetteuse dans Fiddler on The Roof (Un Violon sur le Toit) en 1964 à Broadway. Enfin, elle apparut aux côtés d'Angela Lansbury dans le rôle de Vera Charles dans Mame en 1966 pour lequel elle décrocha un Tony. Elle reprit d'ailleurs son rôle pour l'adaptation cinématographique avec Lucille Ball huit ans plus tard.

Bea Arthur était très présente à la télévision et saura sûrement rester dans les mémoires de nombreux téléspectateurs comme l'inoubliable Dorothy Zbornak dans Les Craquantes (Golden Girls) avec Betty White, Rue McLanahan et Estelle Getty, qui nous a elle aussi quitté il y a moins d'un an, en juillet 2008.

Bea Arthur a été paisiblement emportée par un cancer dans la matinée du samedi 25 avril, entourée de sa famille à son domicile de la banlieu de Los Angeles.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.