Hugh Jackman : de Wolverine à Carousel et Houdini

L'acteur australien multi-facettes Hugh Jackman, actuellement à l'affiche du dernier épisode de la saga X-Men avec son personnage de loup-garou Wolverine revient au devant de l'actualité du musical avec des rumeurs persistantes sur deux projets. Jackman serait dans la nouvelle version ciné de Carousel. Sa présence est également annoncée dans Houdini, le futur musical de Danny Elfman sur le célèbre magicien, prévu pour Broadway.

Carousel, le classique de 1945 du tandem Rodgers et Hammerstein, déjà adapté en 1956 au cinéma par Henry King avec Gordon MacRae et Shirley Jones, serait dans les cartons de la Fox pour une remise au goût du jour. Hugh Jackman serait associé au projet et jouerait le rôle de Billy Bigelow, il souhaiterait par ailleurs impliquer Anne Hathaway comme partenaire pour incarner la charmante Julie Jordan.

Parallèlement, on parle également de Jackman pour revenir sur scène à Broadway dans la peau d'Houdini. Ce musical, composé par Danny Elfman (compositeur de Tim Burton mais également des génériques des Simpsons ou de Desperate Housewives) et écrit par David Yazbek (The Full Monty, Dirty Rotten Scoundrels) risquerait de voir le jour sous peu sous la direction de Jack O'Brien. Harry Houdini (1874-1926) était un magicien américain d'origine hongroise qui réalisait également des cascades, des films, s'adonnait à la voyance et était considéré par certains comme le père du spiritualisme. Un rôle qui rappelle sans doute le très beau film dans lequel Jackman partageait la vedette avec Christian Bale, Le Prestige, de Christopher Nola.

Jackman est loin d'être un nouveau venu dans le musical, il a joué dans de nombreuses productions dans son pays natal (Beauty and the Beast, Sunset Boulevard). Il reprend le rôle de Curly dans Oklahoma! (Rodgers & Hammerstein) en 1998 dans le West End. En 2002, son premier rôle à Broadway est déjà celui de Billy de Carousel. Il fut ensuite à l'affiche de The Boy From Oz à Broadway, il récolta d'ailleurs un Tony pour ce rôle. En 2003, 2004 et 2005, il présente les cérémonies des Tony et on se souviendra aussi de sa prestation remarquée lors de la cérémonie des Oscars pour le fameux tableau hommage aux musicals avec Beyoncé Knowles.

(source : Playbill)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.