Drew Seeley, doublure de Zac Efron dans “High School Musical”, rejoint “La Petite Sirène” à Broadway

Drew Seeley, artiste canadien connu pour avoir doublé la voix de Zac Efron dans le premier High School Musical, vient de rejoindre la troupe de The Little Mermaid à Broadway. Il interprétera le Prince Eric à partir d'aujourd'hui au Lunt-Fontanne Theatre.

Saviez-vous que Zac Efron avait été doublé pour ses scènes chantées dans le premier opus de High School Musical ? Les producteurs lui reprochaient en fait d'avoir une voix légèrement trop grave et avaient donc à l'époque contacté Drew Seeley, chanteur et acteur canadien, pour le remplacer. C'est donc la voix de Drew que vous pouvez entendre dans le film ainsi que sur le CD.

Vexé, Zac Efron a insisté pour pouvoir chanter lui-même dans High School Musical 2 et 3 donc, depuis, Drew Seeley s'est exclusivement consacré à des cours de chant, de danse et de comédie pour pouvoir monter un jour sur scène par ses propres moyens. Il a récemment joué auprès de Selena Gomez dans Another Cinderella Story et a encore remplacé Zac Efron lors des concerts de la tournée américaine de "High School Musical" dans la mesure où Efron était avait dû s'absenter pour tourner Hairspray.

Il semblerait en tout cas que les efforts de Drew Seeley aient payés puisque Disney vient d'annoncer qu'il rejoint aujourd'hui même le casting du musical The Little Mermaid (La Petite Sirène) à Broadway. Il interprétera le Prince Eric à la place de Sean Palmer, créateur du rôle, jusqu'au 30 août. La troupe actuelle est composée de Chelsea Morgan Stock (Ariel), qui vient de remplacer Sierra Boggess (en répétitions pour le rôle de Christine dans Phantom of the Opera : Love Never Dies), Faith Prince (Ursula), Norm Lewis (le Roi Triton) et Rogelio Douglas Jr (Sébastien).

Le spectacle se joue au théâtre Lunt-Fontanne depuis novembre 2007 et raconte l'histoire d'une sirène qui rêve de devenir humaine, une adaptation du film d'animation des studios Disney de 1989, lui-même adapté du conte de Hans Christian Andersen de 1837. Les chansons sont composées par Alan Menken et Glenn Slater et le livret a été écrit par Doug Wright.

Source : Playbill

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.