Le spectacle musical de Dolly Parton “9 to 5” sortira en CD le 14 juillet

L'album du musical 9 to 5, intégralement composé par Dolly Parton, sortira le 14 juillet 2009 sous le label Dolly Records. L'enregistrement de ce disque a eu lieu les 3 et 4 mai derniers à New York avec les stars féminines du spectacle : Allison Janney, Megan Hilty et Stephanie J.Block.

L'Original Broadway Cast Recording de 9 to 5: The Musical, très attendu par les fans, va être mis en vente dès le 14 juillet prochain aux Etats-Unis. Il sera disponible au Marquis Theatre, où se joue actuellement le spectacle, ainsi que dans tous les magasins de disques et plateformes légales de téléchargement. Enregistré en deux jours au sein des Legacy Recording Studios de New York, cet album a été produit par Dolly Parton, Stephen Oremus et Alex Lacamoire (In The Heights).

9 to 5 est un musical adapté du film Nine to Five (en français : Comment se débarrasser de son patron ?), tourné en 1980 avec Jane Fonda, Lily Tomlin et Dolly Parton. Cette comédie raconte l'histoire de trois employées qui ne tolérent plus l'attitude arrogante de leur patron. Elles se lient d'amitié et finissent par le kidnapper...

A l'époque, le film avait reçu un joli accueil du public, générant plus de 100 millions de dollars de recettes rien qu'aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs ce film qui a lancé la carrière de Dolly Parton dont la chanson 9 to 5 est devenu un tube très populaire.

Suite à ce succès, Dolly Parton envisage d'adapter Nine to Five pour la scène musicale de Broadway en 2005. Elle écrit elle-même la partition et compose les chansons (ce qui lui a valu une nomination aux Tony Awards !). Une première lecture a eu lieu à New York en janvier 2007 mais ce n'est qu'en mars 2008 que Dolly Parton a annoncé officiellement que 9 to 5 allait ouvrir ses portes à l'Ahmanson Theatre de Los Angeles pour une durée limitée d'un mois et demi à partir de septembre 2008.

Durant la phase de lectures, c'est Alice Ripley qui tenait le rôle de Violet, l'un des trois personnages principaux de 9 to 5. Pourtant, c'est finalement Allison Janney (The West Wing) qui obtiendra ce rôle à Broadway et qui recevra au passage une nomination pour les Tony Awards. Sauf que, ironie du sort, c'est bien Alice Ripley et non Allison qui est repartie avec le Tony Award de la Meilleure comédienne principale dans un musical grâce à sa prestation dans Next to Normal.  

Les deux autres stars féminines du musical 9 to 5, Megan Hilty et Stephanie J.Block, avaient quant à elles déjà contribué aux lectures. La première a eu la lourde tâche d'endosser le rôle tenu par Dolly Parton dans le film de 1980 tandis que la seconde a repris le personnage joué par Jane Fonda. Megan et Stephanie sont toutes les deux très connues des fans de Wicked pour avoir joué les rôles principaux des sorcières Glinda et Elphaba. Stephanie J.Block est également connue des admirateurs de Boublil et Schönberg pour avoir tenu le rôle principal de The Pirate Queen.

La première officielle de 9 to 5 a eu lieu le 30 avril 2009 à Broadway en présence de nombreuses stars dont les trois actrices du film original. L'enregistrement du Cast Recording a eu lieu les 3 et 4 mai 2009 à New York et sortira donc le 14 juillet prochain.

Source : Broadwayworld

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.