Le musical “Little Miss Sunshine” en 2011 à La Jolla Playhouse, puis bientôt à Broadway ?

Le célèbre théâtre de San Diego La Jolla Playhouse accueillera en février 2011 une nouvelle création : l'adaptation du film Little Miss Sunshine sorti au cinéma en 2006. Une production très attendue signée William Finn et James Lapine.

La Jolla vient d'annoncer sa programmation pour la saison prochaine. Du 15 février au 27 mars 2011, le public californien aura ainsi le plaisir de découvrir l'adaptation d'un des plus beaux succès surprise du cinéma indépendant des années 2000 : Little Miss Sunshine. Ce film de 2006, réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris avait fait sensation au Festival de Sundance avant de remporter les faveurs du public et l'Oscar du meilleur scénario original. Réalisé avec 8 millions de dollars Little Miss Sunshine en a rapporté plus de 100. Au casting, Greg Kinnear, Steve Carell, Toni Collette, Paul Dano, Abigail Breslin, et Alan Arkin nous faisaient vivre le road-trip d'une famille peu conventionnelle qui sillonnait les États-Unis pour faire passer des concours de beauté à une fillette de sept ans.

Ce beau projet musical prendra forme sous la houlette de William Finn (musique et  paroles) et James Lapine (livret et direction). Le duo est déjà à l'origine de Falsettos (1992, Tony du meilleur livret et de la meilleure musique) et The 25th Annual Putnam County Spelling Bee (2005, Tony du meilleur livret). Lapine, quant à lui, a également travaillé avec Stephen Sondheim sur Sunday in the Park with George, Into the Woods et Passion. Le directeur artistique de La Jolla se déclare "ravi de présenter la première mondiale du musical Little Miss Sunshine et d'accueillir à nouveau deux artistes au talent immense ; William Finn et James Lapine. Leur écriture rafinée et leur musique pleine d'esprit et d'exubérance en feront un show merveilleusement amusant et intelligent à la fois".

La Jolla confirmera-t-elle son statut de pépinière à succès ? Souhaitons d'ores et déjà à Little Miss Sunshine le même succès qu'une des récentes créations de La Jolla, Memphis (Joe DiPietro / David Bryan), qui connaît la consécration actuellement à Broadway avec son Tony du meilleur musical.

Site officiel de La Jolla Playhouse

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.