Le grand retour de la célèbre orpheline “Annie” à Broadway en 2012

La petite orpheline rousse revient à Broadway à l'automne 2012 dans une nouvelle production d'Arielle Tepper Madover. Un retour attendu pour une œuvre attachante signée Charles Strouse, Martin Charnin et Thomas Meehan.

La petite Annie, créée en 1928 dans une bande-dessinée quotidienne du Chicago Tribune par Harold Gray, a fait l'objet de nombreuses adaptations et figure quasiment désormais dans le folklore américain. La première version du musical Annie reçut le Tony du meilleur musical en 1978 mais également le Drama Desk Awards et un Grammy. Une version cinématographique avait ensuite vu le jour en 1982 (avec Carol Burnett, Albert Finney, Ann Reinking, Tim Curry, et Bernadette Peters), ainsi qu'une version télévisée sous la houlette des studios Disney en 1999 (avec Kathy Bates, Victor Garber, Alan Cumming et Kristin Chenoweth).

Annie et son chien remettront au goût du jour les airs "Tomorrow" et "It's the Hard-Knock Life" dans une toute nouvelle production menée de main de maître par Arielle Tepper Madover qui a récemment produit Red, nominé dans plusieurs catégories aux Tony Awards 2010.

Les auteurs originaux d'Annie se déclarent "vraiment ravis qu'une toute nouvelle production d'Annie se monte. Il est aujourd'hui temps de retrouver tout l'espoir, l'optimisme et l'esprit d'Annie. Annie a vraiment changé nos vies". Il est fort à parier que de nouvelles générations seront également bouleversées par l'histoire simple et teintée de bons sentiments de la jeune Annie.

(Sources : Broadwayworld, Playbill)

0 réponses

  1. […] International Players présenteront une version originale du classique de la comédie musicale Annie pour cinq représentations seulement […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.