“Priscilla: Queen of the Desert” à Broadway au printemps 2011

Adaptation scénique du film éponyme de 1994 et actuellement à l'affiche à Londres, le musical Priscilla: Queen of the desert fêtera son arrivée à Broadway au printemps 2010 dans un théâtre encore inconnu. Le spectacle débutera son aventure Nord-Américaine au Prince of Wales Theater de Toronto au Canada pour douze semaines à partir du 26 octobre prochain.

Quelques années après le succès rencontré par son long-métrage, notamment présenté au festival de Cannes dans la sélection "Un certain Regard", Stephan Elliott, auteur et réalisateur australien du film, et Allan Scott écrivent le livret de ce musical qui s'appuie sur des standards de la pop anglosaxonne. La première a eu lieu le 7 octobre 2006 à Sydney.

La production de Londres a quant à elle démarré le 10 mars 2009 au Palace Theater. Suite au succès rencontré dans la capitale britannique, la production a prolongé les réservations au moins jusqu'au 28 mai 2011. A noter que le spectacle a été nommé dans trois catégories lors de la cérémonie des Laurence Olivier Awards (Meilleur musical original, meilleur interprète masculin dans un musical, meilleurs costumes), remportant celui des meilleurs costumes.

L'histoire est celle de deux drag-queens et d'une transsexuelle traversant l'Australie, de Sydney à Alice Springs, dans un grand bus qu'ils ont baptisé "Priscilla". Ils seront confrontés en cours de route à l'attitude rurale australienne, beaucoup moins tolérante envers l'homosexualité que la mégalopole.

Source : Broadway World

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.