Un nouvel enregistrement pour “La Cage aux Folles”

Un nouvel enregistrement pour "La Cage aux Folles"Aujourd'hui est sorti le nouvel enregistrement du musical La Cage aux Folles, qui se joue actuellement au Longacre Theatre de New York. Ce "New Broadway Cast Recording" millésime 2010 vient récompenser une production qui a démarré à Broadway le 18 avril dernier, et qui a reçu plusieurs Tony Awards (équivalent des Molières français) lors de la dernière cérémonie.

Bien entendu basé sur la célèbre pièce de Jean Poiré (dont les Américains ont conservé le titre français), le musical a été écrit par Jerry Herman (paroles et musiques) et Harvey Fierstein (livret). Créé avec un succès retentissant le 21 août 1983 au Palace Theatre de New York, le spectacle a déjà connu deux reprises à Broadway (en 2004 et donc 2010), toutes auréolées de multiples récompenses. Pour l'anecdote, le musical a marqué l'histoire des Tony Awards en gagnant trois fois consécutivement le Tony de la meilleure production.

La Cage aux Folles nous raconte l'histoire de Georges, propriétaire d'un cabaret de danseurs travestis sur la "French Riviera", qui mène une vie de couple paisible avec sa star, Albin. Le problème, c'est que le fils de George a décidé d'épouser la fille d'un homme politique de droite très conservateur, et qui ignore tout de la situation des parents de son futur gendre...

C'est le label PS Classics qui édite ce nouvel enregistrement qui permettra de (re)découvrir les grands titres de cette comédie musicale, dont le célèbre "I Am What I Am" (repris notamment par Gloria Gaynor). Il est disponible dans les points de vente habituels et sur le site internet de l'éditeur.

Le site de PS Classics : www.psclassics.com

2 réponses

  1. boiset
    comment commander ce nouvrau cd de la cage aux folles merci
  2. Samuel Sebban
    Vous pouvez vous procurer cet enregistrement sur le site de l'éditeur PS Classics (http://www.psclassics.com/cd_lacage.html), et chez la plupart des distributeurs habituels. Par contre, il est recommandé de chercher sur les sites américains ou anglais...

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.