Retour enfin annoncé de “Rent” à New York, off-Broadway, en 2011

Retour enfin annoncé de "Rent" à New York, off-Broadway, en 2011La saga Rent continue. Seulement deux ans après sa fermeture à Broadway en 2008, une nouvelle production est annoncée pour reprendre le flambeau de ce phénomène musical : Rent en off-Broadway, c'est pour juin 2011 !

Cette remise au goût du jour de La Bohème de Puccini est l'œuvre de toute une vie. Jonathan Larson, son jeune auteur-compositeur, avait connu un destin tragique en disparaissant juste avant la première à Broadway, sans pouvoir témoigner de l'incroyable succès qu'allait connaître son spectacle.

Transposant ces artistes sans le sou et frappés par l'épidémie du VIH dans le New York des années 1990, Larson est à l'origine d'un show qui allait rester 12 ans à l'affiche, donner lieu à de nombreuses adaptations régionales (peut-être un jour à Paris ?) et faire l'objet d'une adaptation cinématographique quelque peu édulcorée par Chris Columbus en 2005. En souvenir de la production originale, une captation de la dernière performance avait été immortalisée par une diffusion en direct au cinéma aux États-Unis complétée par une sortie en DVD.

D'après le New York Post, une nouvelle production de Rent investira les planches du New World Stages, à New York, dès juin 2011. Le journal ajoute que 1,5 millions de dollars ont été réunis pour cette production. Déjà à la direction de la production originale (qui avait remporté le prix Pulitzer, un Drama Desk Award ainsi que le Tony Award du meilleur musical), Michael Greif tiendra les reines de ce Rent 2011. Comme pour sa version originale, la distribution sera essentiellement composée d'inconnus. Souhaitons aux futurs nouveaux interprètes le même succès qu'Anthony Rapp, Adam Pascal, Daphné Rubin Vega, Jesse L. Martin, Wilson Jermaine Heredia, Idina Menzel, Fredi Walker ou encore Taye Diggs qui se sont brillamment distingués dans ce spectacle hors normes.

Ecoutez "Seasons of Love", extrait du DVD Rent - Filmed Live on Broadway :

Source : New York Post

2 réponses

  1. tonio
    OMG!!! ça serait vraiment trop trop bien que je puisse aller les voir. ça ne fait pas longtemps que j'ecoute broadway (presque 3 ans) et rent est LE musical qui a changer ma vie et m'a fait decouvrir la magie de boadway
  2. Anonyme
    bonjour, Avez vous des infos sur le casting pour ce nouveau Rent date et lieu ? Merci ted

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.