“Metropolita(i)n” Off-Broadway du 19 au 22 novembre 2010

Metropolita(i)n Off-Broadway en novembre 2010Metropolita(i)n sera en représentations à New York au Laurie Beechman Theatre sur la 42ème rue du 19 au 22 novembre 2010. La revue musicale et politico-sociale bilingue qui nous avait laissé une belle impression en lecture lors des Découvertes Diva au printemps 2009 n’a toujours pas trouvé preneur dans la capitale française mais prend sans-doute un nouveau départ avec ces quatre dates à New York. Pour ceux qui seraient intéressés, le public est installé à table et il faudra compter minimum 15 dollars avec une boisson ou 25 dollars pour l’option dînatoire.

Le spectacle, qui avait dès l'origine été pensé pour les deux villes, sera mis en scène par les auteurs newyorkais, Ken Bloom et Barry Kleinbort, et parisien Christophe Mirambeau. Les comédiens Vincent Heden (Camille C. ; Lady in the Dark ; Panique à bord), Liza Michael (Créatures), et Caroline Roelands (Panique à bord), de la troupe originale, continuent l’aventure et seront rejoints par Edwin Cahill, Caroline deFauw et Simon Fontin sélectionnés pour le casting américain. Le spectacle présenté ne sera cependant pas la version définitive qui devrait encore inclure de nouveaux costumes et décors.

Certains grands noms du milieu du musical sont attendus dans le public. David Conte, le producteur de ces représentations, qui a co-écrit Theatre Management: Producing and Managing the Performing Arts, considéré comme une référence sur le sujet devrait être en mesure de rassurer de potentiels producteurs à Broadway et en France.

De l’intimité de la péniche opéra à la scène Off-Broadway, quelle trajectoire ! On espère que cet épisode leur ouvrira des portes pour produire le spectacle dans sa forme aboutie et on souhaite le meilleur à la troupe en particulier aux Français qui se produiront à Broadway pour la première fois.


Metropolita(i)n, de Barry Kleinbort (musique et paroles anglaises), Ken Bloom (livret) et Christophe Mirambeau (musique et paroles françaises).

Au Laurie Beechman Theatre at the West Bank Café 407 W. 42nd Street, New York City, du 19 au 22 novembre 2010 à 19h.

Réservations au théâtre : (+1) 212.695.6909

Mise en scène des auteurs ; Directeur musical et piano : Paul Greenwood ; Basse : Tom Hubbard ; Producteur : David Conte.

Avec : Vincent Heden, Liza Michael, Caroline Roelands, Edwin Cahill, Caroline deFauw et Simon Fontin.

1 réponse

  1. Marie-Claude Richard
    Félicitation à ce vivier de grande valeur. Des Français sur Broasway, c'est juste un grand bonheur ! Puisse la France se souvenir de ses et ces talentueux auteur, compositeur et artistes ! Merci à Ken et Barry de s'en être rendu compte... Merci d'avoir permis cette grande aventure pleine d'enseignements et je souhaite pour le 19 que beaucoup de calèches attendent devant le Laurie Beechman !!! M....

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.