Le film musical irlandais “Once” adapté à Broadway

Le petit film irlandais Once qui avait créé la sensation en 2007 va faire l'objet d'une adaptation sur les planches. Les producteurs ont d'ores et déjà annoncé une ouverture prévisionnelle à l'automne 2011, à Broadway.

Ecrit et réalisé par John Carney, Once avait bénéficié d'un excellent bouche à oreille dès sa présentation au festival du film indépendant de Sundance en 2007. Cette comédie romantique nous raconte la rencontre d'un talentueux musicien de rue et d'une immigrée tchèque mélomane à Dublin. Réunissant nos deux personnages, la musique tient aussi un rôle important dans le film. Les interprètes et auteurs des chansons du film, Glen Hansard et Markéta Irglová, ont d'ailleurs reçu un Oscar pour la ballade "Falling Slowly".

Début janvier 2010, les producteurs John N. Hart Jr., Jeff Sine et Fred Zollo, ont confirmé que les droits du film, acquis en 2008, allaient bien faire l'objet d'une adaptation au théâtre. Aucun détail sur le casting n'a encore été communiqué mais la première de ce nouveau spectacle est attendue pour l'automne 2011 à Broadway. Souhaitons à cette pièce de remporter le même succès que le film qui, pour rappel, avait généré un revenu mondial de près de 21 millions de dollars (pour un modeste investissement de 160 000 dollars) et avait remporté une pluie de critiques des plus élogieuses.

Bande-annonce de Once :

Source : The New York Times

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.