Des détails sur le retour et les auditions de “Rent” Off-Broadway à partir du 14 juillet 2011

La première reprise de Rent à New York aura lieu Off-Broadway à partir du 14 juillet 2011 pour les avant-premières. New World Stages accueille une nouvelle version de ce musical culte pour le plus grand bonheur des fans.

New World Stages programme donc une nouvelle version très attendue du phénomène musical de toute une génération. Malgré le peu d'informations disponibles, nous savons toutefois que de nouveaux décors seront créés par Mark Wendland. A la mise en scène, on retrouve Michael Greif, qui avait déjà signé la mise en scène originale et à qui l'on doit également depuis Grey Gardens et Next To Normal. L'équipe créative comprend également : Larry Keigwin à la chorégraphie, Tim Weill à la direction musicale, Angela Wendt aux costumes, Kevin Adams à la lumière et Brian Ronan au son.

Quant au casting, supervisé par Telsey + Company, on nous promet une belle brochette d'inconnus... Comme pour la distribution initiale Off-Broadway en 1994 puis Broadway deux ans plus tard, qui avait donné leur chance à de talentueux débutants devenus depuis incontournables (Idina Menzel, Adam Pascal, Anthony Rapp, Daphne Rubin-Vega, Taye Diggs, Jesse L. Martin...).

Un casting participatif des plus innovants est ouvert sur le site officiel de cette nouvelle production. Les résidents américains ou canadiens (hors Québec) peuvent envoyer leur vidéo d'audition pour tenter d'incarner l'un des personnages de cette Bohème moderne, jusqu'au 18 mars 2011. Il suffit de poster sur YouTube un extrait de 60 secondes d'une des chansons du musical composé par Jonathan Larson. Pour Roger "One Song Glory", pour Mark "What You Own", pour Mimi "Out Tonight", pour Maureen ou Joanne "Take Me or Leave Me", pour Benny "You'll See" et enfin pour Angel ou Collins "I'll Cover You". Du 21 au 27 mars, les internautes voteront pour les meilleures vidéos ! Les candidats retenus se verront offrir un aller-retour à New York pour auditionner.

Première officielle le 11 août 2011.

Un petit teasing pour patienter jusqu'à l'été prochain...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.