“Baby It’s You!”, le musical sur The Shirelles, à partir du 26 mars à Broadway

"Baby It's You!", le musical sur The Shirelles, à partir du 26 mars à BroadwayAprès le fabuleux Dreamgirls en 1982, inspiré de la carrière des Supremes, c'est au tour de Baby It's You!, sur le groupe féminin The Shirelles, de faire ses débuts à Broadway dans un esprit très swinging '60s.

Shirley Alston Reeves, Doris Jackson, Beverly Lee et Addie Harris McPherson composaient un des premiers "girls band" de l'histoire de la musique. Florence Greenberg est à l'origine des Shirelles, c'est elle qui, en 1958 dans le New Jersey, crée ce groupe exclusivement féminin, une révolution pour l'époque. Les Shirelles seront à l'origine de plusieurs chansons classées numéros uns aux États-Unis puis dans le monde entier dans les années 1960 : "Baby It's You" (écrit par Burt Bacharach/Mack David/Barney Williams et repris ensuite par les Beatles), "Mama Said", "Foolish Little Girl", "Will You Love Me Tomorrow" (écrit par Gerry Goffin/Carole King), "Soldier Boy" ou encore "Sha La La" (repris plus tard par Manfred Mann).

Mais Baby It's You! est surtout l'occasion de revenir sur le parcours peu ordinaire de Florence Greenberg. Découvrant les quatre chanteuses dans le lycée de sa fille, Greenberg sera la première femme à ouvrir son propre label, Scepter Records, et à lancer autant d'artistes avec succès. Nous retrouvons Beth Leavel dans le rôle principal de Florence. Leavel s'était illustrée dans The Drowsy Chaperone, Young Frankenstein ou plus récemment cet hiver dans Elf.

Conçu par Floyd Mutrux et Colin Escott, cette comédie musicale "juke-box" est le deuxième opus de "l'American Pop Anthology", s'inscrivant ainsi dans une série de spectacles retraçant l'histoire musicale américaine des années 1950 à 1980, tels que Million Dollar Quartet (multi-nominé aux Tony Awards en 2010). La mise en scène de Baby It's You! est assurée par Sheldon Epps (Showtune ; Purlie).

Les avant-premières de Baby It's You! débutent le 26 mars, la première aura lieu le 27 avril 2011 au Broadhurst Theatre de New York.

Site officiel : www.babyitsyouonbroadway.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.