Plus que cinq représentations pour “La Cage aux Folles” à Broadway, mais une tournée confirmée pour octobre

La reprise la plus folle du moment à Broadway vit ses dernières représentations : La Cage aux Folles ferme ses portes à New York. La bonne nouvelle ? Une tournée américaine du show a été confirmée et devrait prendre la route cet automne.

Cette nouvelle production de l'adaptation en comédie musicale de la pièce de Jean Poiret a rencontré un beau succès tout au long de l'année au Longacre Theatre de Broadway. Avec musiques et paroles de Jerry Herman (Hello Dolly! ; Mame) et un livret d'Harvey Fierstein (Hairpsray), La Cage aux Folles a reçu le Tony de la meilleure reprise en 2010. Si Kelsey Grammer et Douglas Hodge (présents sur le CD récemment sorti) avaient joués avec panache les rôles principaux de Georges et Zaza/Albin resectivement, ce sont Christopher Sieber (Spamalot ; Shrek the Musical) et Harvey Fierstein lui-même qui reprirent les rôles à leur suite.

Après un peu plus d'un an, soit 433 représentations et 15 avant-premières, La Cage se refermera donc pour New York le soir du 1er mai. Une tournée américaine (produite par Barry et Fran Weissler, Sonia Friedman Productions et David Babani, en association avec NETworks Presentations) débutera en octobre 2011 à Des Moines, dans l'Iowa et sillonnera les États-Unis. George Hamilton (qui a fait plusieurs remplacement dans Chicago dans le rôle de Billy Flynn) sera la tête d'affiche de cette distribution.

Site Internet : www.lacage.com

Source : Playbill

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.