Le phénomène “Glee” au cinéma le 12 août aux Etats-Unis

Le phénomène "Glee" au cinéma le 12 août aux Etats-UnisAlors que la diffusion de la saison 2 de Glee est terminée aux Etats-Unis (et celle de la saison 1 sur W9 est finie depuis plusieurs mois), une grande nouvelle va ravir les fans : Glee arrive au cinéma ! En "live" et en 3D !

La troupe est partie en tournée pour la deuxième fois cet été et a chanté ses plus grands succès des deux saisons. Du 21 mai au 18 juin, Glee s'est produit aux Etats-Unis, et passe même cette semaine en Angleterre et en Irlande pour sept représentations. Cette tournée a été filmée pour, au final, faire l'objet d'un film : Glee en "live" et en 3D - le concert comme si vous y étiez.

Ce film a pour ambition de permettre à tout le monde "d'assister" à un concert de Glee. En effet, malgré plus d'un mois de show, les fans déçus de ne pouvoir applaudir les élèves du lycée de McKinley, seront nombreux aux USA, et tout autour du globe. Il reste à espérer que dans la salle de cinéma l'ambiance soit digne de celle des concerts et garantisse le succès du film. La réalisation est laissée entre les mains de Kevin Tancharoen, à qui on doit la remake de Fame sorti en 2009.

L'absence de Matthew Morrison (Mr Shuester), qui fait une tournée de son côté pour assurer la promotion de son propre album, et de Jane Lynch (Coach Sylvester) pourrait se faire sentir dans la tournée et le film. Mais, les Warblers de la Dalton Academy font partie de l’aventure et ont accompagné tous les élèves des New Directions pour certains des concerts en Amérique du Nord.

Aux Etats-Unis, les cinémas proposeront sur grand écran Glee! Live! 3D! à partir du 12 août 2011 pendant deux semaines, et un peu plus tard au Royaume-Uni. La sortie dans les salles françaises est prévue pour le 28 septembre. Ce film pourrait être le début d’une trilogie. En effet, les contrats des acteurs incluent "en option" trois films. Mais quels films ? D’autres concerts ? Ce serait un peu redondant... Une suite de la série pour finir en beauté ? L'avenir nous le dira.

Quoi qu'il en soit, les acteurs devraient reprendre leurs rôles, stéréotypés comme on les aime, d’élèves et de professeurs au sein du lycée de McKinley le 8 août prochain pour le début du tournage de la saison 3, qui sera diffusée à la rentrée sur la Fox aux Etats-Unis.

2 réponses

  1. Je suis vraiment content qu'il vienne déposer le film en france ! vraiment un grand merci au travail qu'il donne au aussi a se site qui ma donné l'infos ! J'irai voir le film avec ma famille mais est-ce que le film sera bel et bien en 3D Vont-il réussir a nous éblouir ?!
  2. il faut aimer le genre. J'accroche toujours pas.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.