Hugh Jackman sera Jean Valjean dans “Les Misérables” au cinéma

Hugh Jackman sera Jean Valjean dans "Les Misérables" au cinémaL'acteur australien Hugh Jackman a accepté d'incarner Jean Valjean dans l'adaptation cinématographique des Misérables, d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, qui est dans les tuyaux depuis plusieurs mois.
Quant à la réalisation, elle a bien été confiée à Tom Hooper, récemment oscarisé pour Le Discours d'un roi. Cameron Mackintosh (NDLR : le producteur) semble mettre toutes les chances de son côté pour s'assurer un succès au box-office à l'image de celui rencontré sur les planches...

Plus célèbre en France pour son incarnation de Wolverine dans la franchise X-Men, Hugh Jackman a vécu ses premières heures de gloire sur les planches. Après Beauty and the Beast en Australie en 1997, il fait ses débuts dans le West End dans Oklahoma! en 1998, ce qui lui vaut une nomination aux Laurence Olivier Awards (équivalent des Molières outre-Manche). Après le premier X-Men, à partir de 2002, le comédien va enchainer les rôles sur scène : de Carousel à The Boy from Oz à Broadway (Tony du meilleur acteur de musical à la clé), il a également officié comme maître de cérémonie des Tony Awards de 2003 à 2005. Tout le monde a en mémoire sa performance remarquée en ouverture des Oscars 2009 (et son duo avec Beyoncé), sans parler de son récent et truculent duo avec Neil Patrick Harris lors de la dernière cérémonie des Tony Awards.

Quant à Tom Hooper, il a surtout réalisé des épisodes de séries pour la télévision, ainsi que trois longs métrages, dont bien entendu Le Discours d'un roi qui l'a révélé aux yeux du monde entier. On lui doit également The Damned United, acclamé par la critique anglaise en 2009, dans lequel il dépeint les coulisses du football des années 1970 autour du club de Leeds United. The Damned United est aujourd'hui considérée comme une oeuvre référence dans le milieu du football moderne.

Nous attendons désormais avec impatience la date de sortie du film ainsi que le reste du casting. Si Hugh Jackman est clairement une recrue de choix, tant médiatiquement que sur son talent intrinsèque, reste à savoir qui lui donnera la réplique dans les nombreux rôles emblématiques du musical. Paul Bettany (Da Vinci Code ; Priest) serait pressenti pour le rôle de Javert. Quels sont vos pronostics ?

3 réponses

  1. Reprendre un tel succès au cinéma, ça ne sera pas partie gagnée d'avance. Mais j'ai confiance en Tom Hooper, ainsi qu'en Hugh Jackman. D'ailleurs Tom, si tu me lis, je suis ton Marius ! Hey oh ! Je suis là, pense à moi ! :D J'auditionne quand tu veux... tu me dis, je viens ! En plus mon léger accent donnera un côté authentique à ton flim : succès assuré ! PICK ME PICK ME ! :)
  2. LoganForever
    Très bonne nouvelle que cette participation de Hugh Jackman à une version filmée d'une comédie musicale ! Cela va permettre au grand public de découvrir une autre facette de cet artiste multi-talents, et accessoirement d'organiser des festivités à Paris, où il se sentira obligé de venir pour la sortie du film... J'Y SERAI !!!! Yesssssssssssssssss
  3. Jane Goodale
    Je ne peux qu'approuver les propos précédents. Si Hugh Jackman vient pour l'avant-première du film, j'y serai également.... Et après avoir apprécié la version scénique au Châtelet l'année dernière, c'est avec plaisir que j'ai appris qu'une adaptation cinématographique était en cours. Hugh Jackman est la recrue parfaite pour ce film: les producteurs sont rassurés par le côté "bankable" de la star australienne et ceux qui ne connaissent pas encore la facette chantante de Hugh, vont être bluffés par sa voix et la puissance de celle-ci ..... Pour avoir entendu Mr Jackman interpréter "Soliloquy" de "Carousel", à Toronto il y a une semaine, je peux vous dire que j'irai voir en salles cette version de "Les Misérables" et plutôt deux fois qu'une...

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.