“Funny Girl” de retour à Broadway en 2012 avec Lauren Ambrose

Les classiques n'en finissent plus de ressusciter à Broadway. Cette fois-ci, il s'agit de Funny Girl, qui vient d'être confirmé pour 2012 après deux mois de rôdages prévus à Los Angeles à partir de janvier. Dans le rôle titre, Lauren Ambrose campera une Fanny Brice sûrement plus enjouée que jamais.

Bien que passé à la postérité depuis sa création, le musical de 1964 signé Jule Styne et Bob Merrill n'a jamais été rejoué à Broadway. C'est donc presque cinquante ans plus tard que le public pourra redécouvrir le parcours incroyable de la talentueuse Fanny Brice, une artiste de scène incontournable du début du XXème siècle. Des cabarets miteux de Brooklyn jusqu'à la prestigieuse scène des Ziegfield Follies, miss Brice incarnait la réussite à l'américaine.

Sur scène, c'est la non moins talentueuse Barbra Streisand qui lui rendit hommage lors de la création du spectacle. Funny Girl resta à l'affiche pour presque 1.500 performances. Streisand immortalisa ensuite pour le grand écran ce rôle tremplin dans le film de William Wyler en 1968, aux côtés d'Omar Sharif.

Plusieurs chansons, telles que "People" ou "Don't Rain on my Parade" sont depuis devenues de véritables standards de Broadway dont on ne compte plus les reprises les plus variées de Mireille Mathieu à Glee en passant par les Supremes, Idina Menzel ou Shirley Bassey.

À partir du 15 janvier 2012, Lauren Ambrose, découverte dans la série Six Feet Under, reprendra le rôle mythique de la célèbre chanteuse-comédienne pour deux mois de représentations au Ahmanson Theatre de Los Angeles, en Californie. Elle donnera la réplique à Bobby Carnavale, un autre acteur du petit écran vu notamment dans New York 911 et Will & Grace.

Rendez-vous au mois d'avril 2012, à l'Imperial Theatre de New York pour les premières représentations. Voici un extrait du film, sous-titré en français, pour patienter d'ici là.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.