“The Notebook” finalement adapté en comédie musicale pour Broadway ?

En 2004, le film The Notebook (N’oublie jamais en VF) de Nick Cassavetes, tiré du roman de Nicholas Sparks, avait récolté plus de 115 millions de dollars au box-office en plus de rendre célèbres ses deux vedettes : Ryan Gosling et Rachel McAdams. Après le roman et le film, cette grande histoire d’amour pourrait bientôt devenir une comédie musicale à Broadway.

Sparks a en effet annoncé durant l’émission The Early Show de CBS que The Notebook est actuellement en projet pour une adaptation musicale, sans pour autant mentionner qui pourrait reprendre les rôles de Noah et d’Allie. Cette nouvelle peut cependant laisser perplexe puisqu’en 2009 un tel projet avait été annoncé sans finalement voir le jour.

Au fil des années Sparks a vu nombre de fois ses livres adaptés au grand écran depuis Message in a Bottle de Luis Mandoki avec Kevin Costner et Robin Wright en 1999, jusqu’à The Last Song (2010) réalisé par Julie Anne Robinson et mettant en vedette la jeune Miley Cyrus. Ce serait cependant la première fois qu’une de ses œuvres se transforme en comédie musicale.

Si aucun nom n’a encore été dévoilé pour la distribution, une version musicale de l’histoire a déjà été écrite par l’actrice et chanteuse Bethany Joy Galeotti (One Tree Hill/Les Frères Scott en VF) et le producteur Ron Aniello qui a notamment travaillé avec les groupes Lifehouse et Barenaked Ladies. Galeotti et Aniello en ont d’ailleurs présenté une lecture à Wilmington, en Caroline du Nord, en 2009.

Reste à savoir si ce projet verra bientôt le jour ou s’il faudra encore attendre quelques années avant qu’un théâtre de Broadway l’accueille finalement.

Source : broadway.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.