Rob Marshall (“Chicago”) signe avec Disney pour adapter “Into the Woods” au cinéma

Rob Marshall ("Chicago") signe avec Disney pour adapter "Into the Woods" au cinémaAlors que le Théâtre du Châtelet vient de confirmer la venue d'une pièce de Stephen Sondheim la saison prochaine, une autre œuvre du compositeur américain fait la une de la presse aujourd'hui.
Into the Woods, qui a débuté à Broadway en 1987, va faire l'objet d'une adaptation cinématographique signée par Rob Marshall et produite par les studios Disney.

Cendrillon, Rapunzel, le Petit Chaperon Rouge, puis Jack et son haricot magique incorporés dans la même intrigue sont l'idée de départ de ce musical inspiré des plus grands contes de fées européens. Mis en musique par Stephen Sondheim dans les années 1980 avec James Lapine au livret et Harold Prince à la mise en scène, Into the Woods est pratiquement instantanément devenu un classique, récoltant pas moins de trois Tony Awards (livret, musique et meilleure actrice pour Joanna Gleason) et restant deux ans à l'affiche du Martin Beck Theatre (aujourd'hui devenu le Al Hirschfeld Theatre).

Après plusieurs projets d'adaptation infructueux qui ont vu circuler les noms de Robin Williams, Goldie Hawn, Cher, Billy Crystal, Meg Ryan ou encore Susan Sarandon, c'est au tour de Rob Marshall de s'attaquer à l'œuvre à succès. Un moyen pour Marshall de prendre sa revanche alors que le projet d'adaptation de Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street lui avait échappé au profit de Tim Burton en 2007.

Alors que le réalisateur de Chicago et Nine avait rencontré Stephen Sondheim dès 1993, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à deux reprises, Marshall ayant chorégraphié les reprises de A Funny Thing Happened on the Way to the Forum et Company. Rob Marshall dit du compositeur : "C'est un génie de la composition, mais le plus extraordinaire, c'est sa véritable compréhension de tous les éléments du théâtre — la danse, le livret ou la production — et il a un sens inouï de ce qui compose un tout."

Poursuivant sa collaboration avec Disney (Rob Marshall a également réalisé le dernier opus de la franchise Pirates des Caraïbes sorti en 2011), l'adaptation d'Into the Woods devrait être réalisée conjointement avec John DeLuca, via la société de production Lucamar. Marshall a annoncé que James Lapine s'était déjà attelé à l'écriture de l'adaptation et qu'il espère que Stephen Sondheim compose de nouvelles chansons pour le film...

Les détails sur la distribution n'ont pas encore été révélés mais on attend avec hâte d'en savoir plus sur ce projet audacieux qui signe une rencontre des plus inattendues.

Source : The Hollywood Reporter

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.