Hugh Jackman sera le magicien “Houdini” à Broadway en 2013-2014

Hugh Jackman sera le magicien "Houdini" à Broadway en 2013-2014Nous vous en parlions déjà en 2009 et cette fois-ci c'est Hugh Jackman lui-même qui le confirme officiellement : il tiendra prochainement à Broadway le rôle principal d'Houdini dans un musical écrit par Aaron Sorkin (A Few Good Men ; The newsroom) et composé par Stephen Schwartz (Wicked ; Pippin ; Godspell). Il faudra néanmoins patienter jusqu'à la saison 2013–2014 pour le découvrir en magicien hongrois qui s'adonne à la voyance.

Hugh Jackman reste dans le projet malgré le départ de Danny Elfman

Au départ, Houdini devait être composé par Danny Elfman (compositeur de Tim Burton mais également des génériques des Simpsons ou de Desperate Housewives) et écrit par David Yazbek (The Full Monty ; Dirty Rotten Scoundrels).

Finalement, le changement d'auteur et de compositeur n'aura pas déstabilisé Hugh Jackman, toujours fermement attaché au projet, lui qui s'est toujours dit profondément fasciné par la vie d'Harry Houdini.

La mise en scène sera assurée par Jack O'Brien (Hairspray ; Coast of Utopia). David Rockwell (Hairspray ; The Normal Heart) se chargera des décors et Kurt Andersen, qui travaille depuis des années à la création de ce musical, figurera au sein de l'équipe créative en tant que consultant.

Entre le succès de Hugh Jackman: Back on Broadway, la sortie prochaine de la comédie musicale Les Misérables au cinéma et maintenant Houdini à Broadway, on ne peut que se ravir de voir que l'acteur australien ne lâche plus le monde des musicals !

Source : Variety
Crédit photo : Ben Watts

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.