Les nouveaux projets de Lin-Manuel Miranda (“In The Heights”)

Après avoir été acclamé par la critique et remporté de nombreux prix pour sa comédie musicale In The Heights, Lin-Manuel Miranda revient en force avec un projet d’adaptation cinématographique et un nouveau spectacle musical tiré du livre My Name is Asher Lev (Je m’appelle Asher Lev).

 In the Heights au cinéma

En 2010, nous vous annoncions déjà que le musical In The Heights ferait l’objet d’une adaptation cinématographique. Au mois de mars dernier, Universal Pictures abandonnait toutefois le projet, faute d’avoir trouvé de grands noms pour interpréter les seconds rôles.
Alors que nous pensions que ce spectacle latino centré sur la vibrante communauté de Washington Heights à New York n’allait finalement pas voir le jour sur nos écrans, son créateur vient de confirmer au New York Times que ce projet était encore d’actualité. Tout espoir est donc encore permis !

My Name is Asher Lev

L’artiste multidisciplinaire de 31 ans n’a cependant pas que ce projet de film en vue. Miranda travaille également en ce moment à l’adaptation musicale du livre My Name is Asher Lev (1972) du romancier et rabbin américain Chaïm Potok.
En collaboration avec Quiara Alegría Hudes, l’auteure du livret d’In The Heights, Miranda prépare en effet un spectacle tiré de ce classique américain qui a marqué son enfance et dont il a obtenu les droits d’adaptation l’année dernière.
My Name is Asher Lev nous plonge dans l’univers d’une famille juive hassidique de Brooklyn où le jeune Asher Lev rêve de devenir un artiste à New York.
Après l'adaptation théâtrale en 2009 de ce livre bouleversant considéré comme un chef-oeuvre par le metteur en scène Aaron Posner, son adapation musicale promet d'être des plus fascinantes !

Bring It On

En plus de ces projets, rappelons aussi que Lin-Manuel Miranda a récemment signé la musique de la comédie musicale Bring It On - en collaboration avec Tom Kitt (Next to Normal) - d'après le film de 2000 dans lequel des pom-pom girls se disputent le titre de championnes avec de spectaculaires chorégraphies.
Bring It On est actuellement en tournée dans plusieurs villes américaines et sera également présenté à Toronto du 2 mai au 3 juin prochain au Mirvish Theatre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.