Whitney Houston (“Bodyguard”) s’éteint à l’âge de 48 ans

Whitney Houston ("Bodyguard")  s’éteint à l’âge de 48 ansLa chanteuse à la voix puissante et inoubliable nous a quittés ce samedi. La reine de la musique pop dans les années 80 et 90 a été retrouvée inanimée dans sa chambre du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles.

C’est son agente, Kristen Foster, qui a annoncé la triste nouvelle. La cause de sa mort reste pour le moment indéterminée.

Son décès survient à la veille de la cérémonie des Grammy où elle a maintes fois régnée. Surnommée "The Voice" (la voix), la chanteuse et actrice américaine a vendu 170 millions d’albums à travers le monde et plusieurs de ses chansons se sont hissées en tête des palmarès au fil des années. Parmi ses plus grands succès, citons "How Will I Know", "Saving All My Love for You", "The Greatest Love of All" et "I Will Always Love You" qui passa à l’époque 14 semaines en tête du "Billboard Top 100" aux États-Unis.

Au cinéma, la diva a tenu le rôle principal du film The Bodyguard (1992), aux côtés de Kevin Costner, dont nous vous annoncions récemment la prochaine adaptation musicale. On a également pu la voir dans Waiting to Exhale (1995), The Preacher's Wife (1996) et le téléfilm Cinderella (1997), une comédie musicale où elle interprète le rôle de la fée-marraine.

Sa grande carrière a malheureusement été assombrie ces dernières années par la consommation de drogue et son mariage tumultueux avec Bobby Brown. Alors que les ventes de ses albums chutaient, la chanteuse ne parvenait pas non plus à retrouver la voix majestueuse qui l’avait jadis rendue célèbre. En 2009, elle sort l’album I Look to You, mais son retour sur scène est en demi-teinte avec une tournée aux critiques mitigées et plusieurs dates annulées. "Le plus grand démon, c'est moi. Je suis soit ma meilleure amie, soit ma pire ennemie", avait-elle d’ailleurs confié à la journaliste Diane Sawyer du réseau ABC en 2002 lors d’une fameuse interview.

Triste fin pour cette artiste à la voix unique qui a influencé toute une génération de jeunes chanteuses, dont Maria Carey, et qui venait justement de compléter le tournage de la comédie musicale Sparkle de Salim Akil, inspirée de l’histoire du groupe The Supremes, dont la sortie française est prévue le 12 septembre 2012.

Crédit Photo: Asterio Tecson

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.