L’équipe de “Title of Show” revient avec “Now. Here. This.” Off-Broadway en mars 2012

L'équipe de "Title of Show" revient avec "Now. Here.This." Off-Broadway en mars 2012En voilà des auteurs qui ont le chic pour trouver des titres originaux. Six ans après [title of show], Hunter Bell et Susan Blackwell récidivent avec un musical inédit dont le titre est une simple succession de mots : Now. Here. This. Les représentations débuteront le 7 mars et la première mondiale aura lieu au Vineyard Theatre (Off-Broadway) le 28 mars 2012.

La composition de l'équipe créative est strictement identique à celle de [title of show] avec Hunter Bell et Susan Blackwell à l'écriture et Jeff Bowen à la composition. Tous trois font également partie de la distribution avec Heidi Blickenstaff et Larry Pressgrove. L'histoire du spectacle reste quelque peu mystérieuse puisque Now. Here. This. explorerait de nombreux thèmes avec "humour et humanité" dont les oiseaux, abeilles, reptiles, hommes préhistoriques, civilisations anciennes mais aussi...le monde spatial et les dinosaures.

[title of show] à Londres en 2012 ?

A ce stade, personne n'en sait beaucoup plus à part que cela s'annonce aussi délirant que [title of show], musical qui avait fait ses débuts dans le même théâtre en 2006 avant d'être transféré à Broadway deux ans plus tard. En 2009, le spectacle avait même reçu une nomination aux Tony Awards pour le prix du Meilleur Livret. Une production londonienne de [title of show] devait voir le jour fin 2011 mais les producteurs avaient pris la décision à l'époque de repousser la date d'ouverture à fin 2012. Depuis, plus de nouvelles de ce projet dont on espère qu'il est toujours d'actualité.

Source : Playbill

1 réponse

  1. Baptiste Delval
    J'ai vu une production de [title of show] au Canada l'année dernière. En dépit des qualités humoristiques du livret, je dois dire que la pièce m'a laissé de marbre. Le spectacle m'a donné l'impression d'être une succession de références obscures réservées aux fans absolus de musicals… Pour réellement apprécier la pièce, il faut en connaître un rayon sur l'histoire de Broadway (même si j'en connais les grandes lignes et commence à retenir les noms d'artistes renommés, je suis passé à côté de beaucoup de choses), les titres de pièces méconnues, les noms d'interprètes qui en foulent les planches etc… Je ne suis pas convaincu que le spectacle ait réellement sa place dans le West End, à moins d'être considérablement retravaillé et adapté au public anglais (sans parler de l'impossibilité d'attirer un public de néophytes ou de touristes étrangers). Le concept sauvait l'entreprise et on peut raisonnablement espérer que l'équipe du spectacle revienne avec un concept tout aussi fort pour "Now. Here. This."

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.