Une pluie de guest stars made in Broadway pour “Smash”

Une pluie de guest stars made in Broaway pour "Smash"Smash, la série musicale de NBC se prépare à accueillir une pluie de guest-stars"made in Broadway" pour les prochains épisodes. Des grands noms de la scène new-yorkaise tels que Norbert Leo Butz, Bernadette Peters ou encore Nick Jonas viendront compléter le casting de la série le temps de quelques épisodes.

Produite par Steven Spielberg, Smash aligne un casting récurrent trois étoiles (Debra Messing, Angelica Huston, Katharine McPhee…) et nous plonge dans l’univers palpitant de la création d’une comédie musicale sur la vie de Marylin Monroe.

Quand une autre série musicale — Glee pour ne pas la nommer — préfère jouer la carte de la pop-star invitée pour essayer de faire grimper les audiences, Smash préfère le côté authentique et se prépare à accueillir des grands noms du musical venus tout droit de Broadway. Une véritable valeur ajoutée pour une série censée se dérouler… à Broadway !
Ainsi nous aurons bientôt la chance de découvrir Norbert Leo Butz (Tony Award du meilleur acteur en 2011 pour son rôle dans Catch Me If You Can) sous les traits de Saint Pierre ! Pour la petite histoire, les compositeurs de Catch Me If You Can (Marc Shaiman et Scott Wittman) sont également responsables des chansons originales de Smash. Que le monde des comédies musicales est petit…

Annoncés également dans les prochains épisodes, on retrouvera Bernadette Peters qui a remporté à deux reprises le Tony Awards de la meilleure actrice mais également Nick Jonas (oui, un des trois Jonas Brothers) qui a récemment endossé le rôle tenu par Daniel Radcliffe dans How to Succeed…
Moins connus du grand public mais non moins respectés dans le milieu, Jordan Roth (président du Jujamcyn Theaters, propriétaire de 5 théâtres à Broadway) et Tom Kitt (compositeur et gagnant du Prix Pulitzer pour Next to Normal) viendront parfaire le casting de haute voltige de Smash.

En attendant une diffusion sur une chaîne française (vraisemblablement TF1), vous pouvez toujours vous rendre sur MYTF1 où vous retrouverez chaque épisode en version originale sous-titrée le lendemain de sa diffusion aux États-Unis — où les audiences sont en chutes libres après seulement trois épisodes. Smash passera-t-elle la barre de la 1ère saison ?

2 réponses

  1. Lewis
    Hum...vous parlez sans doute de Bernadette PeTers (7 nominations aux Tony Awards!) Vous perdez en crédibilité...;)
  2. Baptiste Delval
    Une fois de plus, désolé pour cette coquille et merci infiniment de nous l'avoir signalée ! L'article est corrigé :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.