Woody Allen adapte “Coups de feu sur Broadway” en musical

Woody Allen adapte "Coups de feu sur Broadway" en musicalAlors qu’il vient de remporter l’Oscar du meilleur scénario pour son film Midnight in Paris, Woody Allen travaillerait actuellement à l’adaptation musicale de sa célèbre comédie de 1994, attendue à New York pour 2013.

Coups de feu sur Broadway (Bullets Over Broadway) raconte l’histoire d’un jeune auteur de théâtre des années 20 qui se voit contraint de donner l’un des rôles principaux de sa pièce (God of Our Fathers) à la petite amie d’un gangster, en échange du financement de celui-ci. Le film original mettait notamment en vedette John Cusack, Diane Wiest, Chaz Palminteri et Jennifer Tilly. Le scénario avait alors valu à Allen une nomination aux Oscars.

Le cinéaste, dont la majorité des films ont comme cadre la Grosse Pomme, serait en train d’adapter le scénario aux côtés de Douglas McGrath, en une version musicale qui inclurait entre autres de la musique des années folles. La tournure artistique de cette production tout comme le théâtre où elle sera présentée n’ont pas encore été dévoilés. Nous ne connaissons en effet pour l’instant que les noms des producteurs, Julian Schlossberg et Letty Arondon, qui étaient également derrière le dernier projet de Woody Allen (Relatively Speaking).

Si le réalisateur américain n’est pas étranger à l’univers de Broadway depuis sa première pièce Don’t Drink the Water en 1966, rappelons qu’il s’est aussi déjà essayé à la comédie musicale avec le film Everyone Says I Love You (Tout le Monde Dit I Love You) en 1996.

Source: Playbill
Crédit Photo: David Shankbone

1 réponse

  1. khp
    Est-ce que "Dont' speak" deviendra "Don't sing" ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.