Un film musical avec les chansons des Beach Boys à l’état de projet

Un film musical avec les chansons des Beach Boys à l'état de projetDes négociations sont en cours entre le studio de cinéma américain Fox et le réalisateur Michael Sucsy (The Vow, un des gros succès du moment au box office américain qui sortira en France le 16 mai 2012) pour mettre sur pied un film musical avec des chansons des Beach Boys. Le film serait produit par Craig Zadan et Neil Meron, à qui l'on doit Hairspray et Chicago au cinéma.

Un musical original basé sur les chansons des Beach Boys

Le scénario du film, dont le titre n'a pas été dévoilé, a été écrit par Susannah Grant (Erin Brockovich). Ce qui est certain, c'est que ce ne sera pas un film sur la vie du groupe américain les Beach Boys. Les personnages et l'histoire seront entièrement créés et les chansons ne serviront qu'à faire avancer l'histoire.

Cela fait plusieurs semaines que le scénario circule entre les mains de plusieurs réalisateurs et c'est Michael Sucsy lui-même qui a manifesté son intérêt pour le projet. Depuis, il a rencontré Susannah Grant pour discuter du film qui sera distribué par la Fox. Il faut d'ailleurs savoir que le studio avait fait le forcing pour obtenir les droits sur la musique des Beach Boys, lors d'une sérieuse guerre des enchères qui l'avait opposée à Universal en octobre 2010.

Après la télévision, le cinéma !

Grands admirateurs des Beach Boys, Craig Zadan et Neil Maron avaient déjà produit ensemble une téléfilm biographique (The Beach Boys: An American Family) qui avait été diffusé en 2000 sur la chaîne américaine ABC. John Stamos (le dentiste Carl Howell dans Glee) faisait alors partie de la distribution. Resté proche du groupe, lui qui avait en plus joué aux côtés des Beach Boys eux-mêmes dans plusieurs clips, l'acteur sera aussi associé à ce nouveau film en tant que co-producteur.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des Beach Boys, il s'agit d'un groupe de rock américain des années 60 composé de Brian, Denns et Carl Wilson, Mike Love et Al Jardine. Leurs chansons les plus connues sont sans aucun doute "Good Vibrations" et "California Girls". Ils ont vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde.

Source : Variety

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.