“Frozen” : le prochain film de Disney avec les voix d’Idina Menzel et Kristen Bell

"Frozen" : le prochain film de Disney avec les voix d’Idina Menzel et Kristen Bell Dans la foulée des contes de fées récemment portés à l’écran, voilà que les studios Disney décident de s’attaquer à un autre classique avec une musique originale composée par Robert Lopez (Avenue Q ; Book of Mormon) et son épouse Kristen Anderson-Lopez (Winnie l’ourson).

Un nouveau conte réalisé par images de synthèse verra en effet le jour dans l’univers magique de Disney au mois de novembre 2013 d’après The Snow Queen de Hans Christian Andersen. Idina Menzel, l’interprète célèbre d’Elphaba dans Wicked qui remporta d’ailleurs un Tony Award pour son rôle en 2004, prêtera cette fois sa voix à la Reine des neiges dont le sort emprisonne tout un Royaume dans un hiver éternel. Kristen Bell mettra quant à elle ses talents vocaux au service d’Anna, une jeune rêveuse qui tentera de briser le sortilège glacé avec l’aide d’un audacieux montagnard (Kristoff).

Si l’on a pu voir Idina Menzel dans des productions de Broadway tels que Rent et Aida, elle a également fait quelques apparitions à la télévision et au cinéma notamment dans Glee et Enchanted.
De son côté, la star de la série télévisée Veronica Mars et de plusieurs films romantiques (C'était à Rome ; Thérapie de couples) s’est aussi illustrée sur les scènes new-yorkaises dans The Adventures of Tom Sawyer et The Crucible.

Réalisé par Chris Buck (Tarzan ; Les Rois de la Glisse), ce nouveau projet cinématographique des studios Disney, en gestation depuis des années, s’inspire une fois de plus d’une œuvre de l’écrivain danois auteur de La Petite Sirène. Souhaitons-lui le même succès que connut l’adaptation de ce conte en 1989, transformé par la suite en comédie musicale pour Broadway !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.