La nouvelle comédie musicale de Disney à Broadway sera… “Aladdin”

Le nouveau Disney à Broadway sera... AladdinÀ Broadway, les adaptations de films Disney se poursuivent. En effet, pendant que Newsies fait son chemin, Mary Poppins va fermer ses portes pour laisser place à un autre grand classique de Walt Disney : Aladdin.

Après plus de 2 600 représentations, Mary Poppins (qui a de grandes chances d'arriver à Paris la rentrée prochaine) metta fin à six ans de succès sur Broadway le 3 mars et partira en tournée à travers les États-Unis jusqu'en juin 2013.

L'arrivée de la comédie musicale Aladdin sur les planches de Broadway est prévue pour le printemps 2014, ce qui laisse un an au New Amsterdam Theater, géré par la filiale Disney Theatrical Productions où se joue actuellement Mary Poppins, de se refaire une beauté avec des travaux de rénovations.

"Aladdin – The New Stage Musical" au 5th Avenue Theatre de Seattle

La mise en scène devrait être confiée à un metteur en scène influent dont le nom n'a pas encore été dévoilé. La production s'appuiera sur le travail effectué par l'équipe créative du spectacle Aladdin – The New Stage Musical, qui avait été présenté en 2011 au 5th Avenue Theatre de Seattle.
Le livret de l'adaptation du film de 1992 y était signé par Chad Beguelin (The Wedding Singer), qui était également l'auteur d'une partie des paroles aux côtés des textes originaux de Howard Ashman (La Belle et la Bête) et Tim Rice (Le Roi Lion). La partition des chansons originales avait été signée par Alan Menken (Newsies ; Sister Act), également compositeur des chansons du film.
S'il est fort probable qu'on retrouvera la même équipe aux commandes de ce nouveau projet, aucune information fiable n'est cependant venu le confirmer.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.