“Amélie Poulain” adapté en comédie musicale à Broadway

Douze ans après sa sortie, voilà que le film à succès de Jean-Pierre Jeunet s’apprête à devenir une comédie musicale ! La vie de la jeune serveuse de Montmartre qui s’emploie à faire le bien de ceux qui l’entourent reprendra vie sur les planches de Broadway.

C’est le musicien américain Dan Messé qui vient de l’annoncer sur la page Facebook de son groupe Hem, ajoutant que le dramaturge Craig Lucas et le compositeur Nathan Tysen se joindront également à l’équipe artistique. Yann Tiersen, qui a signé la bande sonore du long-métrage, ne semble pas faire partie du projet. On se demande comment la nouvelle équipe réinventera les mélodies du film, surtout que Messé a précisé sur le site pastelmagazine.com qu’il ne comptait pas les reprendre, voulant s’approprier la musique avec un nouvel univers sonore probablement sans accordéon.

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain avait enregistré à l’époque 8,6 millions d’entrées en France et des recettes mondiales de plus de 150 millions de dollars. Lauréat de quatre Césars, il avait aussi lancé la carrière d’Audrey Tautou, lui ouvrant par la même occasion les portes d’Hollywood.

Un beau projet à suivre qui nous réservera sans doute plusieurs surprises !

2 réponses

  1. Khp
    Amélie Poulain sans l'accordéon de Tiersen, c'est comme Mary Poppins sans Supercalifragilistic : absurde !
  2. TAF
    faut voir, mais c'est vrai que ne pas reprendre la superbe musique de Tiersen qui collait parfaitement bien à l'univers du film, cela risque d'être bizarre... Curieux de voir ce que cela peut donner, mais je pense qu'on sera très très loin de l'univers de jeunet et de la formidable musique de Y. Tiersen. Surtout niveau casting, qui va pouvoir remplace le grand Rufus, l'inégalable Pinon, le truculente Nanty et le magicien Djamel... bref, toute cette galerie de personnages haut en couleur (ahh colignon, tête à gnons...) et qui faisait vraiment le charme de ce film si incroyable...

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.