Succès de l’évènement “Grease Live!” sur la Fox dimanche dernier

Après les trois succès consécutifs de la chaîne américaine de la NBC The Sound of Music Live!, Peter Pan Live! et en décembre dernier The Wiz Live!, c'est au tour de la Fox de tenter sa chance en lançant en grandes pompes dimanche le dernier évènement musical sur ses ondes : Greave Live!

Annoncé avant les fêtes de fin d'année, la Fox avait pour ambition de par son projet "de réintroduire et réimaginer quelques-uns des plus mémorables moments du show, sa formidable musique, et son histoire d'amour intemporelle pour la nouvelle génération". Avec pour cela, un casting à la pointe des attentes de cette génération. Jessie J a ouvert l'évènement à 19H avec une nouvelle version de "Grease (is the word)". A l'affiche, Julianne Hough (Rock of Ages ; Un havre de paix) dans le rôle de Sandy, Aaron Tveit (Les Misérables ; Graceland) dans le rôle de Danny. Mais également Vanessa Hudgens (High School Musical ; Gigi) dans le rôle de Rizzo, Elle McLemore, Carlos PenaVega, Keke Palmer, Kether Donohue, David Del Rio, Andrew Call, Jordan Fisher, Yvette Gonzalez-Nacer mais aussi la célèbre Carly Rae Jepsen ("Call me maybe") dans le rôle de Frenchy et Mario Lopez (Saved by the bell) dans le rôle de Vince Fontaine.

Et le succès était au rendez-vous puisque l'évènement a été regardé par plus de 12,2 millions de téléspectateurs américains d'après Variety et un score de 4.3 millions parmi la population visée des 18-49 ans. Pour comparer, The Wiz Live! sur NBC avait rassemblé 11,5 millions de téléspectateurs et le plus grand succès, encore indétrôné, The Sound of Music Live! 18,62 millions de téléspectateurs. Le musical revient désormais en force dans le paysage télévisuel américain et le public est définitivement au rendez-vous !

Dommage que les retransmissions ne soient pas internationales. Cependant, il est possible de se contenter de l'album studio de l'évènement qui est sorti en même temps que l'évènement et s'est déjà placé #5 sur iTunes.

Crédit photo : Kevin Estrada pour la Fox

Retrouvez la bande annonce de l'évènement sur la chaîne américaine Fox :

1 réponse

  1. Anonyme
    Les extraits que la FOX a laissé sur internet donnent vraiment envie, j'espère le voir en integralité un jour
  2. […] pas pour rien que nous avons retrouvé Vanessa Hudgens à Broadway dans Gigi  ou à la télé dans "Grease Live", Corbin Bleu dans l'excellent Holiday Inn, et prochainement Zac Efron dans le film musical "The […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.