“Sweet Charity” de retour à New York avec Sutton Foster

''Hey big spender !'', la comédie musicale Sweet Charity fait son retour à New York. A l'occasion des 50 ans de cette œuvre mythique, une nouvelle production sera presentée Off Broadway en novembre prochain. C'est la désormais incontournable Sutton Foster qui se glissera dans la petite robe noire de Charity.

Un rôle comme fait sur-mesure pour Sutton Foster

Sweet Charity suit l'histoire d'une entraîneuse traversant les déceptions amoureuses sans jamais perdre son optimisme légendaire. Créée à Broadway en 1966, cette adaptation du film de Fellini, Les Nuits de Cabiria, réunissait une équipe créative prestigieuse, Cy Coleman (On The Twentieth Century) à la musique, Dorothy Fields (Annie Get Your Gun) aux paroles, Neil Simon (Promises, Promises) au livret et le légendaire Bob Fosse (Chicago) à la mise en scène et la chorégraphie. A l'époque, le rôle de Charity Hope Valentine était tenu par la muse et épouse de Bob Fosse, Gwen Verdon, qui quelques années plus tard créera le rôle de Roxie Hart dans Chicago. Trois ans plus tard Sweet Charity est adadpté au cinéma, sous la caméra de Bob Fosse avec Shirley MacLaine dans le rôle titre. La reprise la plus récente à Broadway date de 2005 avec Christina Applegate.

De retour sur la scène, enfin !

En novembre, et pour une durée de deux mois, une nouvelle production célébrant les 50 ans de l'oeuvre tiendra l'affiche du Pershing Square Signature Theatre, théâtre Off-Broadway. Le petit monde de Broadway est entré en ébullition en apprenant que le rôle-titre serait tenu par Sutton Foster. Cette dernière a fait ses débuts à Broadway il y a 20 ans en tant que doublure du rôle de Sandy dans Grease. Elle est devenue une star des planches en 2002 en incarnant le premier rôle de la comédie musicale Thoroughly Modern Millie, qui lui a valu un Tony Award.
Depuis elle a enchaîné les premiers rôles dans de nombreuses comédies musicales (The Drowsy Chaperone ; Shrek the Musical), remporté un deuxième Tony Award pour sa performance de Anything Goes, et s'est aventurée dans le monde des séries télévisées. Elle était la vedette de Bunheads et, plus récemment, Younger. Au vu du succès de cette dernière (qui a été renouvellée pour une troisième saison), les fans se lamentaient de ne plus revoir Sutton Foster sur scène. Sweet Charity marque donc pour elle un retour aux sources attendu.

Du côté de l'équipe créative, la mise en scène sera confié à Leigh Silverman, qui avait déjà mis en scène Sutton Foster en 2014 sur Violet, et la chorégraphie à Joshua Bergasse, qui a fait forte impression la saison passée avec son travail sur On The Town. Ce dernier aura la lourde responsabilité de passer derrière la chorégraphie iconique de Bob Fosse, considerée par beaucoup comme indissociable à l'oeuvre.


Sweet Charity

Au Pershing Square Signature Theatre en novembre 2016

Mise en scène : Leigh Silverman ; Musiques : Cy Coleman ; Paroles : Dorothy Fields ; Livret : Neil Simon ; Chorégraphies : Joshua Bergasse

Avec : Sutton Foster

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.