“The Lord of the Rings” à Cologne en 2009 et en tournée en 2010

Le musical magistral The Lords of the Rings (Le Seigneur des Anneaux) basé sur l'œuvre de J.R.R. Tolkien vient de clore à Londres après avoir été vu par plus de 700 000 spectateurs en un peu plus d'un an de représentations. Le show, créé à Toronto en 2006, ne s'arrête pourtant pas là car une production germanophone va voir le jour en 2009 dans la ville de Cologne, et une version internationale est annoncée pour une tournée débutant en 2010 en Nouvelle Zélande, patrie de Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie cinématographique.

Tout comme Mamma Mia, le musical culte construit autour de l'œuvre du groupe ABBA, on peut espérer que The Lords of the Rings (Le Seigneur des Anneaux) passera par la France au cours d'une tournée dont on peut assurément considérer qu'elle sera un succès phénoménal.

Ce spectacle de 3h30 résume l'intégralité de l'œuvre de J.R.R. Tolkien au fil d'une série de tableaux époustouflants qui ont valu à The Lords of the Rings (Le Seigneur des Anneaux) la réputation d'être l'une des créations théâtrales les plus colossales et onéreuses de ces dernières années.

A noter : la version londonienne du spectacle, qui vient de fermer ses portes, comptait à son casting l'excellent Jérôme Pradon, artiste interprète Français qui est une véritable star du West-End et que l'on a pu voir récemment dans Le Cabaret des Hommes Perdus en France, spectacle primé aux Molières 2007 pour le Meilleur Spectacle Musical et le Meilleur Acteur.

0 réponses

  1. […] Sarah Bernardt dans L'Opéra de Sarah, impressionnant Aragorn dans The Lord of the Rings, émouvant tatoueur dans Le Cabaret des Hommes Perdus, Jérôme Pradon est un des rares artistes […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.