“Priscilla Queen of the Desert” débarque à Londres

Le film le plus "folle" des années 90, déjà adapté sur scène en Australie, arrive en grandes pompes dans le West End en mars 2009 dans sa version comédie musicale.

Le film (connu en France sous le titre Priscilla, Folle du Désert), consacré par un Oscar pour ses costumes, et considéré comme l'un des plus gros succès cinématographiques australiens, narre la folle cavalcade d'un trio de drag-queen quittant Sydney pour donner un spectacle au cœur de l'Australie profonde…
La pièce reprend cette trame déjantée et explore la quête de l'amour et de l'amitié de ces trois artistes qui trouveront, au bout du voyage, bien plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer.

C'est un casting de choc qui a été annoncé hier puisque le spectacle réunira Jason Donovan (Sweeney Todd, The Rocky Horror Show) dans le rôle de Tick, Tony Sheldon dans celui de Bernadette qu'il joue depuis la création du show à Sydney, et Oliver Thorton (Rent, The Phantom of the Opera, Chicago) dans le rôle d'Adam.

Le show s'annonce flamboyant avec ses 500 costumes, 100 perruques, 160 masques et 150 paires de chaussures, et tout laisse à penser que le succès phénoménal de ce musical (déjà vu par plus d'1 million de spectateurs en moins de deux ans en Australie) va se répandre comme une traînée de poudre (à paupières !) à travers le monde.
Outre cette production londonienne, de nombreux projets sont en cours d'élaboration pour monter Priscilla Queen of the Desert en Amérique du Nord, à Toronto, et en Allemagne à l'automne 2009, ainsi qu'une production Suédoise attendue pour 2010.

Photo : James Morgan

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.