Rumeur : “Avenue Q” déménagerait pour un nouveau théâtre

Avenue Q, le musical politiquement incorrect, était sensé faire ses adieux à Londres le 28 mars. Cependant, le succès remporté par le show pour ses dernières semaines de représentations est tel que la production serait en train d'envisager de faire emménager les locataires de l'Avenue Q dans un autre théâtre.

Le bruit court depuis quelques jours dans le West-End (quartier des théâtres à Londres), où Avenue Q s'apprête à fermer après plus de deux ans à l'affiche. Le spectacle, dont la production originale à Broadway a remporté 3 Tony Awards dont celui du Meilleur Musical, attire une foule assez inhabituelle d'ados et de jeunes adultes peu habitués des comédies musicales.
Il faut dire que le show parodie gentiment l'émission télévisée pour enfant Sesame Street, un programme culte pour bien des anglophones.

Malgré la crise, les ventes de billets pour cette pièce ne semblent pas fléchir et il est fort probable que le spectacle soit prolongé prochainement. Cela devra néanmoins se faire dans l'enceinte d'un autre théâtre puisque le Noël Coward Theatre (qui héberge Avenue Q depuis 2006) accueillera début avril une version théâtrale de Calendar Girls (film de Nigel Cole).
Plus d'infos : www.avenueqthemusical.co.uk

L'adaptation de la pièce en français devait arriver sur scène en 2008 à Paris, mais on reste actuellement sans nouvelle de ce projet qui semble en être au point mort. Une situation qu'on aimerait voir se débloquer rapidement car l'équipe de Rue-Rouge Productions (à l'origine de cette version française) fait preuve d'un grand talent comme les vidéos et extraits sonores mis à disposition sur leur site web le laissent entendre.
Plus d'infos : www.avenueq.fr
 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.