“Spring Awakening” à l’affiche à Londres depuis le 3 février

Le musical Spring Awakening connaît des débuts prometteurs à Londres. Le show qui avait remporté le Tony du meilleur musical en 2007 a vu sa durée prolongée et est même préssenti pour un transfert dans le West End.

Basé sur la pièce allemande de Franck Wedekind, Spring Awakening (L'Éveil du Printemps) est un musical composé par l'artiste américain Duncan Sheik, avec paroles et livret de Steven Sater. Le succès immédiat rencontré par le musical Off-Broadway (dès 2006 à l'Atlantic Theatre de New-York) avait conduit à une ouverture anticipée à Broadway. Rentabilisée en 8 mois, la production avait également récolté nombre de récompenses avant de cloturer fin 2008 (voir l'article concernant cette fermeture).

L'adaptation anglaise, après un casting de jeunes entre 16 et 24 ans issus de tout le Royaume-Uni, a ouvert ses portes fin janvier 2009 pour une première le 3 février au Lyric Hammersmith de Londres.

Le succès se confirme également en Angleterre puisque le show restera à l'affiche deux semaines supplémentaires avant d'ouvrir probablement dans un théâtre du West End (le quartier des théâtre à Londres)...

Le cast anglais comprend donc : Aneurin Barnard, Lucy Barker, Natasha Barnes, Chris Barton, Jamie Blackley, Hayley Gallivan, Natalie Garner, Mona Goodwin, Evelyn Hoskins, Edd Judge, Harry McEntire, Jamie Muscato, Gemma O'Duffy, Iwan Rheon, Jos Slovick, Richard Southgate et Charlotte Wakefield.
Le metteur en scène Michael Mayer et le chorégraphe Bill T. Jones, tout deux présents sur le projet depuis le début, figurent également aux crédits de la version londonienne.

Site officiel de la production : www.springawakening.co.uk

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.