Jerry Springer dans “Chicago” à Londres

 Le célèbre présentateur se lance sur scène en reprenant le rôle de Billy Flynn dans Chicago à Londres à partir du 1er juin 2009.

 La star américaine des talk-shows, Jerry Springer, endosse le rôle de l'avocat playboy dans Chicago à Londres. Ce musical de 1975 de Kander et Ebb, adapté au cinéma par Rob Marshall en 2002, est à l'affiche à Londres depuis 1997, soit, un an après la fameuse reprise à Broadway.

Springer a connu un parcours très singulier. Natif de Londres (1944) et ensuite émigré aux Etats-Unis avec sa famille, Jerry Springer est d'abord avocat et se lance dans la politique en intégrant le partie démocrate. Dans les années 1970, il devient même maire de Cincinnati, une des plus grandes villes de l'Ohio. Dans les années 1990, devenu journaliste, Springer acquiert une notoriété exceptionnelle grâce au très controversé Jerry Springer Show, symbole d'une télé trash toujours d'actualité...

Ce talk show avait d'ailleurs été l'objet d'une adaptation musicale à Londres avec Jerry Springer - The Opera (2003) écrit et composé par Stewart Lee et Richard Thomas.

Le rôle de Billy Flynn a notamment été joué par UsherDavid Hasselhoff ou Richard Gere au grand écran. En français, Stéphane Rousseau et Anthony Kavanagh s'était également prêtés à l'exercice.

Plus d'informations sur : www.chicagothemusical.co.uk

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.