“Avenue Q” à Londres : fermeture annulée, transfert en vue !

"Avenue Q" à Londres : fermeture annulée, transfert en vue !Il y a quelques semaines, nous relayions la rumeur selon laquelle après 3 ans à l'affiche, le musical Avenue Q ne devrait pas fermer ses portes le 28 mars comme annoncé, mais revenir dans un autre théâtre de la capitale Anglaise pour prolonger son succès extraordinaire.
Le producteur Cameron Mackintosh a créé la surprise hier en annonçant que la comédie musicale, qui mélange marionettes et thèmes adultes, fera son grand retour sur une scène du West-End (quartier des théâtres à Londres) à partir du 1er juin 2009.

Toute la troupe actuelle reviendra au grand complet après quelques semaines de vacances bien méritées ! En effet, depuis son installation à Londres, la musical de Broadway rendu célèbre par ses chansons irrévérencieuses ("It Suck to be me", "The Internet is for Porn", "Everyone's a little bit racist", "If you were gay") cartonne littéralement ! Une belle revanche sur les critiques de la presse Anglaise qui prédisaient que le show ne tiendrait pas plus de trois mois à l'affiche…

Le succès d'Avenue Q est dû à un mélange détonnant de marionnettes façon Sesame Street (série pour enfant connue en France sous le titre 5 rue Sésame), de sujets tabous et un état d'esprit unique qui séduit un public jeune et rarement fan de comédies musicales !

Selon un communiqué de presse publié par les producteurs, depuis l'annonce de sa fermeture, "au cours des quatre derniers mois, Avenue Q a connu ses meilleures ventes de places et ses revenus hebdomadaires les plus élevés depuis que la production a ouvert en juin 2006".
Chassé par la pièce Calendar Girls qui doit débuter au mois d'avril sur la scène du Noel Coward Theatre où les locataires de l'Avenue avaient élu domicile, le musical fera son grand retour dès le 1er juin sur la scène du Gielgud Theatre, idéalement situé à proximité de Piccadilly Circus.

Les billets sont disponibles à la vente dès aujourd'hui, et le spectacle devrait jouer jusqu'au 26 septembre… à moins d'une nouvelle prolongation !

Source  : The Stage

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.