“Legally Blonde the Musical” débarque à Londres !

"Legally Blonde the Musical" débarque à Londres !Après son superbe succès à Broadway et en tournée à travers les États-Unis, le musical complètement hystérique inspiré du célèbre film La Revanche d'une Blonde va traverser l'Atlantique.
À l'affiche à partir du 5 décembre 2009, il mettra en scène dans le rôle titre Sheridan Smith, aux côtés de Duncan James.

C'est le Savoy Theatre (à l'affiche duquel se joue actuellement la reprise du musical Carousel) qui accueillera cette nouvelle production.
La comédie musicale, créée avec Laura Bell Bundy (Hairspray, Wicked) dans le rôle principal, avait donné lieu à une émission de télé-réalité produite et diffusée par MTV, visant à trouver la jeune inconnue qui reprendrait le rôle de la bimbo de Miami jouée par Reese Witherspoon dans le film.

Elle Woods, jeune femme blonde qui voit la vie en rose, n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Aussi, quand son petit ami la laisse tomber pour une fille plus "sérieuse", elle laisse tomber la carte de crédit et ses considérations superficielles pour se plonger dans les livres, et décide d'aller là où aucune Delta Nu (la sororité à laquelle elle appartient) n'a jamais mis les pieds : la Faculté de Droit d'Harvard.
En chemin, Elle prouvera qu'être fidèle à soi-même ne passe jamais de mode !

Créée par Jerry Mitchell (metteur en scène et chorégraphe primé par un Tony Award pour son travail sur Hairspray), sur des chansons de Laurence O'Keefe et Nell Benjamin, et une histoire de Heather Hach, Legally Blonde est une comédie musicale grandiose dans laquelle les décors et les chansons s'enchaînent à un rythme vertigineux avec une énergie folle !

La grande première de la pièce à Broadway a été pour la toute première fois diffusée en exclusivité sur la chaîne MTV aux États-Unis, provocant un engouement exceptionnel auprès des jeunes américains pour ce musical délirant.

Dans les rôles principaux de la version anglaise du spectacle qui rejoindra le West-End (quartier des théâtres à Londres) à la fin de l'année, on retrouvera la jeune Sheridan Smith (Into The Woods), nominée aux Olivier Awards en 2008 pour son interprétation d'Audrey dans Little Shop of Horrors (La Petite Boutique des Horreurs).
Elle aura pour partenaire Duncan James (Chicago), ex-membre du boys band Blue qui a bien du mal à faire décoller sa carrière solo depuis la dissolution du groupe. Il devrait sans le moindre doute jouer le rôle du bellâtre Warner Huntington III, le petit ami indélicat d'Elle Woods.

Ils seront rejoints par Alex Gaumond, actuellement à l'affiche de We Will Rock You, le musical hommage au répertoire du groupe Queen.

Legally Blonde the Musical devrait également être bientôt adapté aux Pays-Bas et aux Philippines en 2010.

Sources : The Stage; LegallyBlondeTheMusical.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.