“Les Misérables”, de retour au Barbican Theatre à Londres après 25 années

"Les Misérables" au Barbican TheatreL'autre grand événement du 25ème anniversaire des Misérables, outre le passage du spectacle cet été à Paris, sera le grand retour de l'œuvre musicale d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg au Barbican Theatre, à Londres. C'est en effet dans cette salle que Les Misérables s'est joué en anglais pour la première fois le 8 octobre 1985. Deux versions du musical se joueront donc simultanément dans le West End.

Au choix : le Queen's Theatre ou le Barbican

Nous vous l'annoncions il y a déjà deux mois, c'est désormais confirmé officiellement : le Barbican Theatre accueillera Les Misérables à l'occasion de la tournée du 25ème anniversaire du 14 septembre au 2 octobre 2010. L'occasion pour les fans, les curieux ou les touristes d'aller comparer les deux versions qui se joueront à Londres en même temps... l'une au Barbican, l'autre au Queen's Theatre. Une première pour une comédie musicale de renom !

La distribution qui sera présente au Barbican Theatre compte parmi elle des "vétérans" des Misérables, dont John Owen-Jones et Earl Carpenter dans les rôles respectifs de Jean Valjean et l'inspecteur Javert. De jeunes talents comme Gareth Gates (Marius) et Katie Hall (Cosette) complètent le casting.

Un cast recording de cette production vient par ailleurs d'être enregistré en live au Palace Theatre de Manchester, sa date de sortie restant néanmoins inconnue. Notons que c'est cette même troupe qui investira la scène du Théâtre du Châtelet du 26 mai au 4 juillet 2010.

Source : Whatsonstage

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.