“Aspects of Love” d’Andrew Lloyd Webber, ouverture de la billeterie au Menier Theatre

"Aspects of love", au Menier Chocolate Factory du 7 juillet au 26 septembreLa comédie musicale Aspects of Love, composée par Andrew Lloyd Webber sur des paroles de Don Black et Charles Hart, revient à Londres du 7 juillet au 26 septembre 2010 sur une nouvelle mise en scène de Trevor Nunn. Les billets viennent d'être mis en vente au Menier Theatre (Menier Chocolate Factory), une salle de 150 places qui risque d'afficher rapidement complet.

Un passage au Menier avant un transfert dans le West End ?

Ce théâtre a récemment permis à une série de revivals d'être transférés dans de grandes salles du West End, suite à leur succès triomphant au Menier Chocolate Factory. Notons parmi eux La Cage aux Folles, A Little Night Music (transféré depuis à Broadway avec Catherine Zeta-Jones et Angela Lansbury) et Sweet Charity.

Aspects of Love est une comédie musicale romantique tiré d'un roman de David Garnett. Le spectacle a d'abord été joué au Prince of Wales Theatre à Londres 1325 fois (entre le 17 avril 1989 et le 20 juin 1992) et une saison au Broadhurst Theatre à New York en 1990. Le titre phare de cette comédie musicale, "Love changes everything", fut un énorme succès pour Michael Ball (Hairspray; Les Misérables) qui créa le rôle principal à Londres puis à Broadway.

Une nouvelle distribution sans stars

Cette nouvelle production du Menier Theatre sera mise en scène par Trevor Nunn, déjà metteur en scène de la version originale en 1989. Il sera entouré par Lynn Page (chorégraphies) et David Farley (costumes) avec qui il avait déjà travaillé sur A Little Night Music.

Les rôles principaux ont été confiés à Michael Arden (qui fera ici ses débuts à Londres dans le rôle d'Alex, ayant plutôt parcouru les Etats-Unis lors de tournées régionales et foulé la scène de théâtres Off-Broadway) Katherine Kingsley (actuellement dans The 39 Steps; nominée en 2009 pour un Olivier Award), Louisa Lydell (Mamma Mia!; Fame) et Martin Ellis, tous peu connus du grand public.


Aspects of Love, d'Andrew Lloyd Webber
Paroles de Don Black et Charles Hart
Au Menier Chocolate Factory, (51 Southward Street - Londres)
Du mardi au samedi à 20h, les samedis et dimanches à 15h30
Renseignements / réservations : Site officiel du Menier Theatre
Tarifs  29,5£ du 7 au 14 juillet 2010, 32£ du 15 juillet au 26 septembre 2010

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.