“Shrek, The Musical” confirmé dans le West End

"Shrek, the musical" confirmé dans le West EndDepuis quelques temps, nous ne cessions de vous annoncer des fermetures dans le quartier des théâtres londoniens. Sister Act, Oliver, Hair laissent des théâtres vacants, et pour le moment  The Wizard of Oz est la seule comédie musicale annoncée comme nouvelle création pour la saison prochaine.
Le lendemain de la sortie du quatrième opus au cinéma, la société de production de Shrek the musical annonce son transfert dans le West End au théâtre Drury Lane. Il succédera donc à Oliver.

Déjà un succès en Amérique

En 2001 le premier film de la saga (dont est tiré le musical) gagne l’Oscar du Meilleur Film d’Animation. En 2004, 2007, et 2010 se sont succédé trois autres épisodes confirmant le succès de l’ogre vert.

C’est  seulement 7 ans après, en décembre 2008 qu'une version scénique et musicale est adapté de la série. Shrek le musical est mis en musique par  Jeanine Tesori (qui avait déjà travaillé sur Shrek, le troisième et Mulan II), et des paroles de David Lindsay-Abaire.

Resté à l’affiche durant un an, de décembre 2008 à janvier 2010, Shrek the musical a gagné le Tony Awards des Meilleurs Costumes pour un Musical parmi pas moins de 8 nominations. Depuis sa fermeture sur Broadway, le spectacle est en tournée à travers les États-Unis.

Un conte de fées pour rire

Shrek the musical raconte l’histoire d’un ogre vert qui, vivant dans un marais  se voit envahi par de nombreuses créatures féériques chassé du domaine par Lord Farquaad. Pour s’en débarrasser il se rend chez ce Lord qui lui confie un marché : si Shrek délivre la princesse Fiona de la tour dont elle est prisonnière, le Lord deviendra pourra devenir prince, et en échange, il chassera toutes les créatures du Marais de Shrek.
Accompagné d’un âne bavard, Shrek part à la recherche de cette princesse…

Le succès du film et du spectacle est en partie dû aux nombreuses parodies de conte de fée et notamment de la firme Disney : ainsi Pinocchio ou les Trois Petits Cochons sont ridiculisés dans toute l’histoire.

Shrek s’installera donc au Théâtre Royal Drury Lane en mai pour les previews . La grande première aura lieu le 7 juin 2011. Le site internet du spectacle est déjà en ligne, et les billets quant à eux seront en vente à partir du mois d’octobre 2010.
Le casting n’est toujours pas dévoilé, mais certaines rumeurs annoncent Amanda Holden (juré de l’émission Britain's got talent) dans le rôle de la princesse Fiona.
Nous pensons également que Michael Ball (Hairspray) ferait un excellent Shrek. Espérons que ce spectacle familial déplacera petits et grands de manière à remplir le si grand Drury Lane de Londres.

6 réponses

  1. Sasha
    On demande de respecter les "chroniqueurs". Soit. Mille excuses Guillaume et mille merci Baptiste. Tout est dans votre réponse.... Au fait, n'est-ce pas vous qui vous êtes illustré d'ailleurs, dans l'irrespect de votre lectorat - voire même des artistes - suite à la publication de votre "compte-rendu" du spectacle Roméo et Juliette, il y a quelques mois? http://www.musicalavenue.fr/Critiques/Spectacle/Critique-Romeo-et-Juliette-de-Gerard-Presgurvic-au-Palais-des-Congres-de-Paris Je ne crois pas avoir traité cependant Guillaume de "veau" dans ma remarque, mais juste exprimé mon agacement devant les fautes nombreuses et les infos incorrectes (quant au style de l'écriture...) Respectueusement vôtre.
  2. guy
    MERCI pour toutes les infos donc au webmaster et autres sur ce site. Une petite erreur et c'est le drame. Et bien pourquoi vous ne faites pas votre propre site? Revenir sur Romeo et Juliette, mais la critique était fondée, ce n'était pas une CM mais un pur produit qui devrait être remboursé tellement c'était mauvais. Ayant vu à ce jour plus de 210 CM (différentes), je peux confirmer que le webmaster donne des infos très juste et fiable à 99.99999%, ce qui me permet de continuer à explorer la CM. Au plaisir
  3. Arnaud
    Michael Ball ne sera pas du casting je pense puisqu'il doit jouer Sweeney Todd aux côté d'Imelda (Ombrage) Staunton à partir du Printemps 2011 pour une arrivée dans le West-End à l'été 2011. Des infos plus fondées ou pas? le dernier article de Musicalavenue, concernant ce musical date de Février...!
  4. Sasha
    Vu le nombre d'erreurs dans cet article, quel amateurisme ! Au journaliste et aux autres qui n'y connaissent rien : Michael Ball a plutôt joué dans Hairspray que dans La Cage aux Folles..
  5. Baptiste Delval
    L'erreur est réparée, mais s'il vous plaît, restez correct dans la manière d'exprimer vos remarques : Musical Avenue est bien un site d'amateurs de musicals qui n'ont aucune autre prétention que de partager leur passion avec vous. Nous ne sommes pas des journalistes professionnels, mais comme eux, faisons parfois des erreurs que nous corrigeons avec plaisir. Restons cools ;)
  6. Arnaud
    Que de haine, mais que de haine! Guillaume Couture fait un travail formidable, autant au niveau de la recherche que son pointillisme pour la comédie musicale. C'est un véritable amateur de comédie musicale. Il peut arriver à tout le monde de faire des erreurs quand à cette vieille rancune concernant Roméo et Juliette! Les spectateurs n'ont pas été insultés de veau, puisque c'est la prod qui était attaquée dans la critique, puisque c'est elle qui relayait les spectateurs au rang de veau, donc même le critique est un veau dans cette histoire puisqu'il est au milieu des autre spectateurs! Cher Sasha, la comédie musicale ce n'est pas Roméo et Juliette, ce n'est plus français depuis 25 ans (sauf quelques exceptions incroyables, notamment chez JL Revol ou Les Caramels Fous ) Maintenant ne parlez pas d'irrespect du lectorat, un critique à un travail à faire il donne son avis, quitte à descendre un spectacle. Et quand au travail d'information il arrive tous les jours que les informations données soient erronnées, et c'est pour cela qu'on peut les corriger! Alors, je vous en prie, arrêtez ce petit jeu gratuit qui consiste à dénigrer le travail que font nos blogueurs sur ce site, parceque sans eux, nous serions encore à la ramasse et eux sont le début d'un mouveent pour que la comédie musicale soit visible en France pour une partie de la population qui s'y interesse! Merci! Et Bravo Guillaume, l'article est top! Ca me mets l'eau à la bouche!
  7. […] comédie musicale sur un livret de Richard Morris et Dick Scalan et une musique de Jeanine Tesori (Shrek le musical), nommée dans pas moins de onze catégories aux Tony Awards 2002 et récompensée dans six […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.